Charges locatives : frais divers locataire
spacejamer
-
spacejamer -
spacejamer -
Bonjour,
J'ai recu hier mon decompte des charges locative de mon ancien appartement, gere par un syndic et quitté en Novembre dernier.
J'ai eu la surprise de constater une forte augmentation des "frais divers locataire", de 22 euro demande pour la periode 2009/2011, je suis passe a 202 euro. Soit une multiplication par 9 sans aucune justification.....
Puis je demander directement des explications aux syndics, ou a l'organisme qui gere mon ancien appartement (une agence immobiliere) ?
Autre question A quoi peux bien correspondre ces "frais divers" ?
Merci pour vos reponses
J'ai recu hier mon decompte des charges locative de mon ancien appartement, gere par un syndic et quitté en Novembre dernier.
J'ai eu la surprise de constater une forte augmentation des "frais divers locataire", de 22 euro demande pour la periode 2009/2011, je suis passe a 202 euro. Soit une multiplication par 9 sans aucune justification.....
Puis je demander directement des explications aux syndics, ou a l'organisme qui gere mon ancien appartement (une agence immobiliere) ?
Autre question A quoi peux bien correspondre ces "frais divers" ?
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Charges locatives : frais divers locataire
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Loyer d'habitation et charges locatives : ti de metz - Forum Habitation
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Décret 1987 charges locatives - Guide
- Régularisation charges locatives abusives ? - Forum Louer un logement
7 réponses
Frais divers cela n'existe pas ,vous devez demander a l'agence de vous donner le justificatif de ces frais
Bonjour
Le loyer est une chose les charges une autre
En charge tout bénéfice est légalement interdit est vous pouvez exiger des justificatif pour tout ce qui est demandé
Logiquement un syndic ne discute qu'avec le proprio et lui remet annuellement ses comptes peu avant l'AG de copropriété
Un proprio est responsable des lacunes de son agence et erreurs
Vous pouvez aussi écrire au proprio dont les cordonnées figurent sur le bail pour lui conseiller de changer d'agence celle ci étant gérée par des nuls
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le loyer est une chose les charges une autre
En charge tout bénéfice est légalement interdit est vous pouvez exiger des justificatif pour tout ce qui est demandé
Logiquement un syndic ne discute qu'avec le proprio et lui remet annuellement ses comptes peu avant l'AG de copropriété
Un proprio est responsable des lacunes de son agence et erreurs
Vous pouvez aussi écrire au proprio dont les cordonnées figurent sur le bail pour lui conseiller de changer d'agence celle ci étant gérée par des nuls
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Frais divers : ampoule economique par exemple escalier et commun + cave, produits menagers pour la personne de service, sac poubelle, joint robineterie des communs et loge, paillasson entree generale, etiquette nouvelle boite a lettre standardisée... blablabla
C'est juste un clin d'oeil mais c'est vrai que les ampoules economiques coutent cher, j'en ai mis cette année partout dans les communs.
C'est juste un clin d'oeil mais c'est vrai que les ampoules economiques coutent cher, j'en ai mis cette année partout dans les communs.
A prioris je le paye deja cela dans la rubrique "Divers occupant" : Jugez par vous meme :
- EDF 16.25 euro
- Espaces verts 56.40 euro
- Frais divers occupants 202.55 euro (en 2008/2009 :12.49 euro; 2009/2010 : 22.83 euro)
-Taxe sur les OM 1.19 euro
-La sortie des OM 49,16 euro
-Divers occupants 9.64 euro
-Salaires 117.10 euro
-Charges sociale. 81.50 euro
Et il ne s'est rien passe de "special" pour la periode 2010/2011.
- EDF 16.25 euro
- Frais divers occupants 202.55 euro (en 2008/2009 :12.49 euro; 2009/2010 : 22.83 euro)
-Salaires 117.10 euro
Et il ne s'est rien passe de "special" pour la periode 2010/2011.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Vous dites "gere par un syndic "
Un syndic ne communique qu'avec les propriétaires et leur envoie son rapport de dépenses annuel à leur approbation en AG
Votre interlocuteur est le proprio
Votre location possède apparemment un gardien (Salaires 117.10 euro
-Charges sociale. 81.50 euro - Frais divers occupants ) Demandez des détails à votre proprio en reco AR et gardez un double
Et sans réponse correcte sous 7 jours vous le faites convoquer au juge de proximité pour explications
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Vous dites "gere par un syndic "
Un syndic ne communique qu'avec les propriétaires et leur envoie son rapport de dépenses annuel à leur approbation en AG
Votre interlocuteur est le proprio
Votre location possède apparemment un gardien (Salaires 117.10 euro
-Charges sociale. 81.50 euro - Frais divers occupants ) Demandez des détails à votre proprio en reco AR et gardez un double
Et sans réponse correcte sous 7 jours vous le faites convoquer au juge de proximité pour explications
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
- EDF 16.25 euro
-Salaires 117.10 euro
Houlala ! désolée mais la je suis MDR, plutot culotté le syndic !
Il y a combien de locataires ???
Espaces verts devrait etre fait par le gardien tout comme sortir les poubelles, il fait quoi le gardien ??? j'espere au moins que les escaliers sont super propres !.
56.40 + 49.16 + 9.64 + 117.10 +81.50 = 232.60 qui partent sur les frais du gardien sauf si super grande proprieté qui justifie d'avoir en plus un jardinier.
Ceci dit en passant en octobre au jardin je comprend pas trop.
C'est pour l'année peut-etre ? ce serait deja plus raisonnable et la effectivement ca redescend la note. Neanmoins quand je vois la taxe OM je la trouve tres faible par contre, donc ce serait au mois ?.
-Salaires 117.10 euro
Houlala ! désolée mais la je suis MDR, plutot culotté le syndic !
Il y a combien de locataires ???
Espaces verts devrait etre fait par le gardien tout comme sortir les poubelles, il fait quoi le gardien ??? j'espere au moins que les escaliers sont super propres !.
56.40 + 49.16 + 9.64 + 117.10 +81.50 = 232.60 qui partent sur les frais du gardien sauf si super grande proprieté qui justifie d'avoir en plus un jardinier.
Ceci dit en passant en octobre au jardin je comprend pas trop.
C'est pour l'année peut-etre ? ce serait deja plus raisonnable et la effectivement ca redescend la note. Neanmoins quand je vois la taxe OM je la trouve tres faible par contre, donc ce serait au mois ?.
Bonjour
J'ai ma réponse a cette soudaine envolée des charges divers locataire. En fait il s'agit d'une grosse fuite d'eaux (il y en a pour 22 000 euro).
Effectivement je me rappelle que des travaux sur les canalisations d'eaux (je dit cela car l'eau a été coupée cet été).
Ce qui dommage c'est que :
1°) Je n'ai pas été prévenu de cette fuite,
2°) que seul les locataires ont la charge de cette surconsommation, non les propriétaires (alors que nous ne sommes responsable de la vétusté des canalisations).
J'ai ma réponse a cette soudaine envolée des charges divers locataire. En fait il s'agit d'une grosse fuite d'eaux (il y en a pour 22 000 euro).
Effectivement je me rappelle que des travaux sur les canalisations d'eaux (je dit cela car l'eau a été coupée cet été).
Ce qui dommage c'est que :
1°) Je n'ai pas été prévenu de cette fuite,
2°) que seul les locataires ont la charge de cette surconsommation, non les propriétaires (alors que nous ne sommes responsable de la vétusté des canalisations).