Coupure edf dans usine suite aux intemperies

pat - 17 déc. 2011 à 14:42
 pat - 17 déc. 2011 à 18:22
Bonjour,

je souhaiterais savoir si je dois récuperer heures de travail suite a une coupure edf du aux intemperies dans une usine.merci

2 réponses

Bonjour

Vous étiez présent sur votre lieu de travail pendant les coupures EDF ou votre employeur vous avait demandé de retourner chez vous?
0
bonjour,
oui j étais sur mon lieu de travail
0
Bonjour

Si vous étiez sur votre lieu de travail, vous étiez donc à la disposition de votre employeur et alors, ce dernier doit vous payer les heures même si vous n'avez pas pu occuper votre poste pour cause de coupure EDF. IL ne devra pas vous faire récupérer les heures.
0
y a t il un article ou autre pour que je le montre a mon employeur,car pour lui je dois récupérer mes heures
0
Article R3122-4
Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

Les heures perdues dans les cas prévus à l'article L. 3122-27 ne sont récupérables que dans les douze mois précédant ou suivant leur perte.
L'inspecteur du travail est préalablement informé par l'employeur des interruptions collectives de travail et des modalités de la récupération.
Si le travail est interrompu par un évènement imprévu, l'information est donnée immédiatement.
0
merci pour vos réponses cordialement
0