Salle de sport

khad76 - 16 déc. 2011 à 11:30
 Khad76 - 20 janv. 2012 à 22:09
Bonjour,
je me suis inscrite à une salle de sport et depuis un an je suis inapte au sport, je leur ai fourni un certificat médical d un an qui se termine au mois de février mon médecin m a dit que je ne pourrais pas reprendre le sport donc pour éviter de payer la cotisation je m y suis prise à l avance j ai résiler deux mois avant je leur ai envoyé mon certificat médical mais ils ont repris les prélèvements malgrès mon inaptitude.
je les ai appelé ils ont refusé de m entendre et ils m ont dit que j avais deux mois de préavis même si j'étais inapte pouvez vous me dire ce que je peux faire pour qu il me rembourse

1 réponse

Vous rembourser... Faut pas rêver. Ce qu'ils ont empoché, ils ne le vous rendront pas.
Par contre, vous devez impérativement faire opposition aux prélèvements auprès de votre banque.
3
merci mais si je fais opposition je n aurais pas de problème ????
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
16 déc. 2011 à 15:46
Bonjour ,

Comme vous avez resilié votre contrat, ils ne peuvent plus vous prelever.

Donnez une copie de votre lettre de resiliation de contrat a votre banquier et faites opposition aux prelevements eventuels a venir.

Par ailleurs, sur www.clauses-abusives.fr, vous pourrez lire dans la recommandation n°87-03 que le contrat doit comporter des clauses permettant de resilier pour cause de santé ou professionnelle si vous etes definitivement empechée de beneficier des prestations. .

A vous de demander le remboursement du trop prelevé, a moins que la "salle" prefere l'intervention de la repression des fraudes du departement.
0
merci mais comment je peux faire pour qu il me rembourse ils ne veulent rien entendre ils m ont dit que dans le contrat c'était stipulé que les dux mois était obligatoire même si il y a une inaptitude y aurait il un courrier type quelque part ??? je vs remercie pour l attention que vous portez à mes questions :-)
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
16 déc. 2011 à 17:00
Re ,

khad, lisez , vers la fin du texte, le II- 1°: Des l'instant ou vous etes declarée inapte a la pratique, vous devez cesser votre abonnement. Cette inaptitude doit vous dispenser du preavis.

Vous avez attendu les 2 mois avant la fin du contrat pour resilier comme prevu. Malgré celà, ils vous ont encore fait payer 2 mois. C'est du vol. Il exploitent le "contrat" a leur façon, sans tenir compte de la recommandation.

Faites appel a la repression des fraudes de votre departement ou prenez contact avec une asso de consommateurs pour vous aider. Dans quel "coin" etes vous ?
0
Je suis de Rouen je leur ai dit qu il ne pouvait pas me faire payer puisque je suis inapte ils n ont rien voulu savoir ils ont même rajouté que ct déjà une faveur de ne pas m avoir fait payer pendant les 8 mois d arrêt et qu il n y avait aucun recours et je cite le nom de la salle c accro sport sur Rouen
0