Enorme fuite au plafond, pièce condamnée !

Résolu
yann - 16 déc. 2011 à 07:21
 yann - 16 déc. 2011 à 23:27
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement, il y a un an, le plafond de ma chambre a commencé à cloquer, j'ai fait le nécessaire auprès de mon assurance, rempli un constat de dégats des eaux, assurance propriétaire prévenue, un expert de l'assurance de mon propriétaire est passé pour constater.
Il s'avère que ce sont des fissures du bâtiment, un devis a été réalisé et les fissures soient disant comblées.
Cette nuit grosses intempéries et là catastrophe, il pleut dans ma chambre, j'ai été obligée de l'évacuer, la seule solution est de mettre des bassines. Je crains pour l'électricité, la chutte du plafond, etc...
Que dois je faire ? J'envisage d'appeler mon assurance et la propriétaire.
J'ai malgré tout une question, il se trouve que cet appartement m'a été proposé à l'achat car en vente ! Si je trouve un autre appartement (je cherche) vu les problèmes de plafond, vais je devoir avoir un préavis ???
Vais je récupérer ma caution ?
Merci pour votre aide !
Yann
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
16 déc. 2011 à 15:45
Bonjour,
1° - Vous devez contacter votre assureur afin de vous dédouaner de ce dossier.
2° - Si vous êtes acheteur voyez l'importance de cette anomalie.
3° - Le bailleur ne peut absolument pas vous mettre en cause dans cette affaire. S'il n'y a pas d'autres dégâts dûs à votre responsabilité, votre caution doit vous être rendu bien entendu.
0
Bonsoir,

merci pour vore réponse, effectivement mon assurance va également contacter la propriétaire pour lui demander d'effectuer les travaux et trouver l'origine de la fuite. En gros il faut attendre et prier pour qu'il ne pleuve pas trop...
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
Modifié par aie mac le 16/12/2011 à 20:26
bonjour

J'envisage d'appeler mon assurance et la propriétaire. 

bonne réaction.
mais votre assureur n'interviendra pas dans cette affaire.

Si je trouve un autre appartement (je cherche) vu les problèmes de plafond, vais je devoir avoir un préavis ??? 

oui; en quoi ce sinistre vous en dispenserait-il?

Vais je récupérer ma caution ? 

votre caution, non.
votre dépôt de garantie, oui.
0