Chgements de fenetre ds une location et autre

golfpower Messages postés 57 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 16 déc. 2011 à 05:17
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2011 à 12:07
Bonjour,
j'aimerai savoir comment cela ce passe pour faire faire un changement de vitre dans mon logements, j'habite un 47m2, qui est assez vieux mais quand même refait par le proprio, enfin refait avec les moyens du bord parce que le proprio est agé et du genre radin, donc il a fait un peu avec ce qui a trouver...

bref dans mon appart j'ai des vieille fenetre qui doivent daté de la constructiion de l'immeuble et elle laisse passé pas mal d'air froid quand ya un peu de vent, moi qui ne suis casiment jamais malade, cette année ça a pas louper, j'aimerai savoir si je devais les faire changer a mes frais ou si c'est au proprio de faire les démarche pour changer les fenetre.

j'ai egalement un autre probleme, sa va faire 7 mois que j'habite dans cette appartement, et depuis le debut la douche fuit, quand on ce douche, une flaque d'eau apparait quelque temps apres au milieu de la chambre, ça doit faire au moins 4 ou 5 fois qu'il vient demonter, remonter, resserer, changer un joint, mais pareil ça fuit toujours, c'est a qui a prendre en charge un remplacement d ela douche ou une repartion??

merci de m'avoi lu, bonne journé

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 12:07
bonjour : pour ce qui est des fenêtres, il n'est pas obligé de les changer, et si de l'air passe autour, vous nettoyez bien le dormant (c'est à dire le cadre) vous séchez bien, et avec 2 ou 3 euros de bourrelet vous supprimerez les courant d'air. Mais il faut laisser 10 cm dans le haut pour avoir le minimum d'aération indispensable.

Si le mastic ne tient pas autour des carreaux, vous faites sauter ce qui ne tient pas et vous passez du silicone blanc que vous lissez.

Et ensuite, vous mettez des rideaux fins avec tissus double et non froncé, ça coupera pas mal le froid.

Pour la douche, il faudrait vérifier si le joint entre le carrelage et la douche est en bon état, et même le refaire. Et si c'est ça le problème, il faut le refaire, et ça c'est de l'entretien à la charge du locataire.

Il faut gratter le joint qu'il y a avec un couteau, bien nettoyer (sans inonder), et refaire un joint en silicone blanc de préférence. Et ça c'est de l'entretien à la charge du locataire. On trouve des cartouches de silicone en GSG, et il faut prendre aussi l'appareil métallique pour faire sortir le silicone. Il y a plusieurs marques en GSB. on prend du silicone "sanitaire".

Cependant, malgré tout, votre propriétaire aurait dû passer tout en revue, et vous louer un logement qui n'ait pas ces problèmes, avant de vous le louer.

Vous pouvez quand même l'inviter à venir se rendre compte. Et si jamais il est dans de bonnes dispositions pour réparer, facilitez-lui la tâche, en étant disponible.
0