Arnaque matelas

émeraude - 15 déc. 2011 à 18:39
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 déc. 2011 à 15:26
Bonjour,
Ma mère,ma soeur et moi avons acheter 1 matelas chacune a 1000 euros le matelas avec un démarcheur dans le bar d'un ancien hôtel qui fessait soit disant - 60% sur ses matelas avec 15 chèques chacune ( ça fait beaucoup de chèques) .Ces arguments de vente ; Des matelas 100% de fabrication française, à mémoire de forme, de qualités exceptionnelles, qu'il fourni également dans les cliniques et qu'il n'est la qu'une journée ,donc autant en profiter après ce sera trop tard.

Pas le temps de vérifier si tout est légale,je sors 5 mns pour réfléchir mais je prend la mauvaise décision ayant vraiment besoin d'un matelas vu mes problèmes de dos et très intéressé par son offre de paiement en 5, 10 ou 15 fois sans frais avec livraison gratuite,ainsi qu'une garanti de 15 ans qu'il n'a pas donner a l'achat ,il m'a dit on fait ça a la livraison.

A la livraison le mardi 13H (moi en premier) je m'aperçois que le matelas qu'il m'a livrer n'a rien a voir avec celui que j'ai tester et puis il n'a pas la garanti que je réclame ,il me répond qu'il me l'enverra par courrier ou bien que je passe samedi prochain la cherchée ; alors qu'il avait dit que c'était une vente unique . Y a de quoi devenir dingue, ensuite ma mère le mardi juste après moi (on habite a 5 mns l'une de l'autre) ,qui elle aussi a le même matelas que moi. Et vient par la suite ma soeur et par contre le matelas est diffèrent ,mais toujours pas de garanti. Mais rien a voir quand même avec ceux de sa vente Samedi. Donc ,ma soeur commence a lui poser des questions sur la qualité,les prix et pourquoi cette différence et il répond "l'enveloppe n'a rien a voir ils sont pareil etc......Il y a tromperie sur la marchandise,abus de confiance, Actuellement je vais poser une plainte auprès de la répression des fraudes qu'on a eue au téléphone avec plusieurs articles du code pénal .Il a déposer déjà un chèque a ma mère alors qu'il ne devait pas le faire avant le 10 janvier et notre peur c'est qu'il dépose tous les chèques en même temps . Et ma mère qui a avancer les chèques pour ma soeur va se retrouver en défaut avec sa banque . Moi je vais m'arranger avec ma banque ,c'est d'ailleurs grâce a l'assurance que j'ai avec mon compte que j'entame les démarches grâce au service juridique qu'ils ont.

Mais si une personne a des idées ou peut nous conseiller sur d'autre démarches .Merci d'avance

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre son nom ici alors je ne le mettrai pas par contre je le donnerai par mail sans soucis .
C'est le mail de mon copain pour info

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 déc. 2011 à 11:00
Bonjour Emeraude ,

Il serait bon que vous nous indiquiez la date a laquelle vous avez acheté ce matelas.

Aviez vous reçu une invitation a vous rendre dans cet endroit ?

L'incertitude existe entre un demarchage a domicile et une "vente a la postiche". Je suppose que la precision vous a été donnée lors de votre contact avec la repression des fraudes.

Les cheques ont été remis a quel moment ? lors de la commande ou lors de la livraison ?

Ce qui est etrange c'est les 15 cheques ... qui pourront tous etre mis a l'encaissement en quelques jours.
2
bonjour ,
pour le moment nous avons fais des courrier en reco pour réclamer a cette personne nos chèques, et nous avons été porter plainte pour éventuellement faire opposition . Demain nous devons ramener les matelas contre les chèques,ensuite on verra je vous tiendrai informer.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 16/12/2011 à 15:29
Re ,

Donc votre afafire semble vouloir s'arranger . A suivre ... et pas de pitié !

Je pense même que vous pourrez le chatouiller sur le fait qu'il ne pouvait accepter que les paiements en 4 fois, sans frais a titre de facilite de paiement. Au delà, c'est du credit et il n'a pas qualité pour le faire. Ce sera toujours "un plus" pour vous.
0
tissoftheworld
16 déc. 2011 à 01:54
Bonjour,

faite opposition tout simplement sur tout vos chèques. Puis renger le matelas, et envoyé un courrier au vendeur en AR luis signalant que la marchandises n'est pas correcte. Garder bien les matelas neufs et la tracabilité de votre reclamation par courrier, il est coincé....

Cordialement
-4
on ne peut pas c'est un litige entre un commerçant et nous la loi interdit les oppositions de chèques sauf dans un cas de perte ou de vol .
0