Propriétaire dt avoir accord banque pr louer

VioletteOurson - 15 déc. 2011 à 18:11
 Orel - 16 déc. 2011 à 16:55
Bonjour,

Un propriétaire doit-il avoir l'accord de sa banque pour louer à quelqu'un ?

Je cherche une location. Je suis tombée sur une locataire qui cherche rapidement quelqu'un pour reprendre le bail de là où elle paie (elle a déménagé mais paie actuellement deux logements).
Le propriétaire lui a laissé comme indication, CDI et 3 fois le loyer en salaire ou garant qui fait cela. Je n'ai ni CDI ni 3 fois le loyer mais j'ai le garant. Ouf ! Et là, la personne me dit qu'après, le propriétaire doit montrer tout ça au banquier qui donnera ou non son accord.

Ma question est donc : Un propriétaire doit avoir l'accord de son banquier pour louer ? Ou peut-il passer outre ? Je ne comprends pas trop, mon proprio actuel n'a pas faire cela (je n'avais pas de CDI, mon conjoint était en CNE) et bon, j'avais le garant.

Si c'est le cas, pensez vous que l'on passerait avec un garant Directeur d'une ANPE à Paris, donc quand même très très bon salaire, sachant que nous, on est plutôt limite ?
C'est la première fois en quatre ans de recherches intensives que l'on nous dit "oui c'est possible, venez visiter, emmenez tels papiers". Jusqu'ici on avait des "non"... Et donc on espère mais... peut être pour rien ?

Merci par avance.

1 réponse

Bonjour,

Si le propritaire doit avoir l'accord de sa banque c'est qu'il a surement du souscrire à une assurance loyers impayés par cette banque.
Donc si vos revenus sont inférieurs à 3 fois le montant du loyer il y a peu de chance que la banque valide votre dossier...
Cordialement
0