A voir également:
- Autorisation de découvert
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert - Forum carte bancaire
- Tombée autorisation convention découvert ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Un découvert professionnel n'est pas un découvert pour un particulier, il n'y a pas besoin de la signature du client.
Le montant du découvert autorisé a été fixé à 10000 euros. Manifestement le banquier ne veut pas aller plus loin et vous demande de rembourser à l'amiable le découvert actuel de votre compte. Tous les mois, vous aurez une autorisation de découvert qui diminuera de 1000 euros et votre compte devra fonctionner à l'intérieur de cette nouvelle limite.
Si vous lui écrivez ce qu'il vous demande, vous serez engagé vous même. Si vous ne le faites pas, votre conseiller vous adressera une lettre dite "loi bancaire" vous donnant 60 jours vous rembourser la totalité du débit en compte. Passé 60 jours, si le remboursement n'a pas été effectué, votre dossier part au contentieux.
Par contre, pendant ces 60 jours, votre compte peut continuer à fonctionner en découvert (dans la limite de 10000 euros).
Si vous n'avez pas d'incident (chèques, effets...) profitez-en pour ouvrir un compte dans une autre banque et faites la lettre qu'on vous demande (et respectez votre engagement). Vous aurez un an pour rembourser sinon vous allez être "collé" au bout de 60 jours et le nouveau banquier ne sera peut être pas enclin à vous financer cette impasse de trésorerie.
Le montant du découvert autorisé a été fixé à 10000 euros. Manifestement le banquier ne veut pas aller plus loin et vous demande de rembourser à l'amiable le découvert actuel de votre compte. Tous les mois, vous aurez une autorisation de découvert qui diminuera de 1000 euros et votre compte devra fonctionner à l'intérieur de cette nouvelle limite.
Si vous lui écrivez ce qu'il vous demande, vous serez engagé vous même. Si vous ne le faites pas, votre conseiller vous adressera une lettre dite "loi bancaire" vous donnant 60 jours vous rembourser la totalité du débit en compte. Passé 60 jours, si le remboursement n'a pas été effectué, votre dossier part au contentieux.
Par contre, pendant ces 60 jours, votre compte peut continuer à fonctionner en découvert (dans la limite de 10000 euros).
Si vous n'avez pas d'incident (chèques, effets...) profitez-en pour ouvrir un compte dans une autre banque et faites la lettre qu'on vous demande (et respectez votre engagement). Vous aurez un an pour rembourser sinon vous allez être "collé" au bout de 60 jours et le nouveau banquier ne sera peut être pas enclin à vous financer cette impasse de trésorerie.
16 déc. 2011 à 11:58
Vous me conseillez d'Ouvrir un compte dans une autre banque mais je dois encore mon prêt commercial. Je n'ai pas d'incident pour l'instant mais je fonctionne avec mon découvert. C'est quoi la 'loi bancaire'. Mon magasin ne fait pas le CA prévu et j'ai déjà remis de l'argent personnel dans la sarl. La banque voudrait que je remettre encore de l'argent moi je voudrais un pret trésorerie car mon argent que j'ai économisé part en fumée (c'était pour acheter une maison) et le banquier qui me dit qu'un commerce ne doit pas avoir de découvert et ne veut pas comprendre que je fais un max d'effort.
Le banquier m'a appelé 3 fois hier aprem pour me dire qu'il avait préparé un courier (que je vais aller chercher ce midi) et que je devrais signer. Je me bats pour qu'il attende le bilan fin janvier mais me répond que le bilan sortira qu'en mars alors c'est trop long.
Dois-je signer??