Numéro tatoo dans liste d'appels ?

marie3331 -  
 marie3331 -
Bonjour,
ma mère se trompe fréquemment en faisant mon numéro de fixe,au lieu de faire le 05 elle
fait un 06 et je retrouve dans sa liste d'appels, mon n°fixe commençant par 06 , et le libellé est un numéro tatoo?
pourriez-vous me dire ce que signifie ce N° tatoo ? merci
A voir également:

3 réponses

marie3331

merci pour vos réponses, oui je crois que je vais le mettre en abrégé pour elle
1
GirafeRose

c'est vieux le tatoo !

C'est une des sortes de "pagers" qui permettait d'envoyer au propriétaire de l'appareil un message numérique.
Un peu comme un sms mais qu'avec des chiffres.
Le tatoo c'est une sorte d'appareil qu'on porte sur soit et qui reçoit ces messages.

Un peu comme les bippers dans les séries américaines qui se déroulent aux urgences
0
marie3331

mais comme elle ne peut rien envoyer orange lui facture quand même 1.90€ à chaque fois! le fait de faire le N° suffit-il pour que ce soit facturé ?
0
GirafeRose

Je ne sais pas.
Je ne savais même pas qu'on pouvais toujours appeler un n° tatoo. Ça date des années 90 !
0
GirafeRose

Apparemment ça fonctionne toujours : http://www.tatoo.fr
C'est hors de prix et désuet mais bon... Si quelqu'un a ce n° tatoo alors il reçoit à chaque fois un signal comme quoi un message vocal a été déposé pour lui et il paie pour pouvoir le consulter.

Peut-être que votre maman pourrait enregistrer votre numéro de fixe, ça lui éviterait de se tromper...
0