Arnaque partenaires EDF

Résolu
Annita -  
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis fait arnaquer par une entreprise partenaire EDF qui en fait s'est fait passer pour EDf service consommation. Ils m'ont donné un rendez-vous avec un soi-disant expert qui est en fait un commercial, lequel m'a roulé dans la farine en me faisant croire qu'il me vendait un système de radiateurs révolutionnaires qui allait me faire économiser des sommes considérables...résultat des courses, je n'économise rien et j'ai dépensé 4500€.
Je constate que d'autres entreprises se font directement passer pour EDF, car maintenant je les cuisine au téléphone pour savoir qui ils sont quand j'entends "EDF bleu ciel..."
Est-ce qu'on ne peut rien faire contre ces gens qui se présentent comme étant EDF ?
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3 réponses

Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 
Bonjour,

Qu'on se le dise !
EDF est un fournisseur d'énergies, qui vend du gaz et de l'électricité.
EDF ne vend pas de radiateurs miracle, ou de fenêtres super-isolantes ou des volets roulants à zigouigouis.
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Annita
 
Zigouigouis ? C'est intéressant ça ! Vous pouvez développer ? :)
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visibility:hidden Messages postés 276 Statut Membre 19
 
C'est Edf qui a engendré cet état d'esprit chez les "partenaires" du "label" bleu ciel : Voyages offerts, séminaires de "travail" tous frais payés à l'étranger, bonnes bouffes, etc. Edf s'est donc offert une force de vente agressive, peu à cheval sur l'éthique, tout en se drappant dans le "Mais ce n'est pas nous, ce n'est pas de notre responsabilité, ce ne sont que des partenaires qui outrepassent leurs prérogatives..."
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Annita
 
Bonsoir
Peu à cheval c'est un euphémisme ! C'est carrément malhonnête de se faire passer pour quelqu'un d'autre ! On devrait pouvoir agir mais comment ? Moi j'ai écrit à EDF mais ils s'en fichent carrément, ils ne m'ont même pas répondu...
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visibility:hidden Messages postés 276 Statut Membre 19
 
C'est EDF qui les encourage à user du terme "Partenaire" ou se référerer "de la part d'EDF"...
Passe chez Poweo au pire, en protestation, ils ne sont pas mieux mais au moins ils n'utilisent pas la notoriété acquise par eur ancienne position monopolistique pour arnaquer les gens crédules.
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Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 
Bonjour,
Pourtant, on lit sur internet que des tas de démarcheurs bossant pour Poweo ou Direct Energie se présentent chez les gens en se faisant passer pour des agents EDF...
C'est en effet beaucoup plus honnête !

Les entreprises qui sont partenaires EDF Bleu Ciel peuvent effectivement faire valoir leur partenariat avec EDF. Mais cela ne les autorise en aucun cas à se faire passer pour EDF.

A mon avis, Annita devrait carrément signaler cette société à la répression des fraudes !
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Annita
 
C'est fait, je l'ai signalé. J'ai aussi écrit au service partenariat d'EDF. Il parait qu'ils peuvent retirer le partenariat aux entreprises si les remontées des clients sont mauvaises. Je n'ai pas du être la seule arnaquée par le marchand de radiateurs, car sur leur site web tout dernièrement la référence à EDF a disparu. Ils se sont peut-être fait virer du partenariat. tant mieux, mais ça ne règle pas le problème de tous les autres, qui tombent sur les gens pour leur fourguer des panneaux solaires ou des pompes à chaleur. Pour ma part je crois qu'on doit pouvoir faire du commerce sans pour ça tromper les gens...Je suis sans doute un bisounours...En tout cas on ne m'aura pas une autre fois !
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Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 
Il est même possible que ce soient de vulgaires escrocs, qui n'ont jamais été partenaires d'EDF (ou l'ont été il y a deux ou trois ans).
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Yoda
 
Bonjour,

Bientôt 3 ans après le message d'Annita, j'ai été moi aussi contacté par Ecowatt.

Je suis choqué par l'attitude passive d'EDF face à ces arnaques :

"Le démarchage commercial abusif
Si une personne se présente comme Partenaire Bleu Ciel d' EDF me parait suspecte, il me suffit de lui demander dès le début de nos échanges son numéro d'authentification ou PACTE. Ensuite, je peux communiquer ce numéro à un conseiller EDF au 3929*, qui pourra vérifier si mon interlocuteur est un partenaire Bleu Ciel d'EDF . Par ailleurs, je suis en droit de lui demander également les justificatifs de sa souscription à la responsabilité civile ou à la garantie décennale. Ces documents sont indispensables pour exercer une activité dans le secteur du Bâtiment. *0,05€ TTC/min (prix moyen pour une conversation de 3,5 min en journée), hors surcoût éventuel selon opérateur."


Non seulement EDF ne lance rien contre ECOWATT. Mais en plus il faut appeler un numéro payant, c'est scandaleux!
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Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 
Bonjour,

Vous appelez le numéro "normal" du service clients d'EDF (09 69 32 15 15 - celui-là n'est pas surtaxé - prix appel local), et vous leur demandez de vous passer un conseiller travaux...
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