Mère trouble psychique, enfant en danger

Patrick - 14 déc. 2011 à 23:01
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 déc. 2011 à 09:11
Bonjour,
Ma femme a un trouble psychique (déjà certifié par médecin), et on a un nourrisson de 6mois.
Quand elle était en ceinte, elle m'a déjà menacé qu' à la naissance , elle va couper la tête, le pieds et le bras du bébé; et elle a été suivit par un pédopsychiatre.
De la naissance jusqu'à maintenant il s'est passé bcp de chose : comme le biberon bouillant, biberon mal rincé ( gout savon liquide); Pendant que le bébé dort ou prend son bibi, la maman hurle très très fort, et le petit perd son appétit ou son sommeil. Bébé secouer. Et j'était oblige d' alerter les travailleurs sociaux, car je sent que mon enfant est en danger. Sachant que ma femme ne veut pas, et n'accepte de se faire soigné.
Suivant les conseils des travailleurs sociaux, je doit demander la H.D.T.(Hospitalisation à la Demande d'un Tiers) pour ma femme, pour qu'elle soit soigné.
Et on m'a demander si j'ai quelqu'un pour s'occuper de mon enfant, sachant que j'ai un travail à horaire pénible (2h30 à 15h).
Si j'ai pas une personne pour le garder, ils vont le placer dans une famille d'accueil provisoirement, avec droit de visite, jusqu'à ce que la maman revient à la maison ; et il faut que je fasse une lettre comme quoi j'accepte l'emplacement.

Alors ma question:
Si j'accepte l'emplacement,
-- est ce que je pourrai perdre définitivement la garde de mon enfant?
-- le jours ou je trouverais une personne pour le garder en permanence, la récupération sera -t elle facile?

Merci bien

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
15 déc. 2011 à 06:50
Bonjour
Non, la récupération ne sera pas facile justement en fonction du temps qu'il aura passer chez une famille d'accueil
Il faudrait que vous trouviez une solution (vos parents, votre famille ) ?
0
Merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
15 déc. 2011 à 09:11
Bonjour,

Il est préférable de trouver une autre solution que le placement.
Car s'il est facile de le placer, il sera très complexe d'y mettre un terme.

Donc la solution c'est de trouver une personne pour vous aider (nounou à domicile,fille au pair,...., voir modifier vos horaires de travail même provisoirement .
0