Pb de versement de pension alimentaire

unemèreencolèredu49 - 14 déc. 2011 à 20:49
Mauddsll Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 22:44
Bonjour,
Le père de mon fils ne paie pas les pensions alimentaires régulièrement et ne vient pas voir son fils. Je ne l'ai jamais empêcher de le voir ou de le prendre depuis notre séparation en 1995.
J'ai du me séparer cause d'infidélité et de mensonges perpétuels (je vous passe les exemples).
J'ai vainement tenter au départ de la rupture de lui apporter son fils faisant en sorte que notre enfant ne souffre pas de cette séparation. J'ai même du supporter les premiers temps d'être présente à chaque moment difficilement obtenus. Il m'a fait du chantage en invoquant que si je ne revenais pas avec lui, il ne verrait plus notre fils. J'ai du arrêté ce chantage infâme. Comment un père peut se résoudre à cela ? Tant de père souhaiterait avoir leur enfant au moins un weekend sur deux !!! A cause de cela je ne réclamais pas la pension alimentaire dans l'espoir qu'il voit son fils.
Notre fils a très mal vécu cet abandon. Âgé maintenant de 17 ans il nous a fait vivre un enfer (à mon compagnon depuis 10 ans et moi même), il s'auto détruit par le manque de son père. Et pour combler le tout lorsque j'ai obtenu du juge une augmentation de pension alimentaire il a trouvé le moyen de me coller une procédure pour suppression de pension en me réclamant des pensions versées à tord d'après lui.
Notre fils a du être placé en foyer car la vie de famille n'a plus été supportable pendant quelques mois. Le juge aux affaires familiale a ordonné une suspension de pension le temps de cette crise passée.
La dernière pension alimentaire rendue par le juge est fixée à 170 euros. L'audience qui vient de passer doit donner une décision concernant une éventuelle suppression de pension. Entre avocat ils ont décidé de s'arranger. Mon ex a donc versé un règlement de 150 euros.
Comment puis-je faire valoir les frais déboursés d'avocat à tord car un juge avait statué tout de même une suspension de pension lors du placement de notre fils ? Nous avons récupéré notre fils à la maison et est à notre charge depuis novembre. A cette date le placement c'est terminé et la pension est due à notre fils. Je dois déboursé 491 euros de frais d'avocat pour un passage au tribunal dont le père de mon fils renonce. Que faire ? Ai-je le droit de réclamer qu'il me verse les frais d'avocat ? Quelle est la démarche dans ce cas là ? C'est quand même un comble : il n'a pas lu correctement le jugement et je me retrouve financièrement déjà dans une situation pas simple. Mon compagnon actuelle et moi-même avons tout juste les moyens de payer les charges courantes sans faire d'extra. Nous touchons tous les 2 le smic. Par contre, mon ex lui ne déclare pas les revenus de sa compagne et on ne lui demande rien !!! quelle injustice !
Excusez-moi d'avoir vider mon sac mais je suis en colère contre ce père qui renie son fils en tout. Mon fils souffre de l'absence de son père même si il a mon compagnon depuis 10 ans auprès de lui et en plus des besoins d'habillement, de loisirs...
On ne fait pas des enfants pour qu'ils soient malheureux. C'est quoi un peu de soit au moins une fois de temps en temps et de pouvoir lui donner aussi suivant son âge de l'argent.
Je ne l'ai pas fait seule (c'est lui à l'époque qui le souhaitait, moi trop jeune et naive à l'époque j'ai gardé cet enfant (et je ne le regrette pas attention) mais ce père n'assume rien et en plus ne veut pas en entendre parler.

3 réponses

Si la pension n'est pas réglée, vous pouvez avec votre jugement vous adresser à un huissier qui fera le nécessaire pour vous aux frais de Mr. Il faut fournir à l'huisser : les relevés de compte prouvant qu'il ne verse pas (ou pas assez), les coordonnées postales de mr ou son employeur.. et la copie du jugement.

Bon courage
0
Mauddsll Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
15 déc. 2011 à 22:38
bonsoir, mon fils et moi avons etait séparé pendant 3 ans faute des magouils du papa, j etais sur que mon fils avait besoin de son papa, donc je me battais pour que mon fils voit son pere. Son pere agissai mal avec moi parcequ il n a pas supporté la séparation (je suppose) 15 jour pour se preparer suite a une convocation au tribunal il a reussi a me séparer de mon poussin. Un jour j ai cessé de protéger tous le monde, j ai compris qu en protegeant mes interets je protégeais du coup ceux de mon fils. Je me suis battu en appel et j ai retrouvé mon fils en garde entiere, grace au moindre documents rassemblé même insignifiant et quelques attestations, mon fils en veut a son pere et il est fier de sa maman qui c est battu par amour. J ai aussi tenter de retablir un dialogue avec le papa puisqu il a compris que je ne laisserais rien passer et qu il etait temps de cesser cette ridicul guerre qui met les enfants dans une pres ado des enfants mal dans leurs peau et un besoin de reconfort permanent. Mon fils est mal dans sa peau mais il a une maman qui ne lache rien et qui veut y croire c est difficil. J ai lu votre lettre et l impression que j en ai eu cela est que vous pensez bcp aux eutres et peu a vous a votre role de maman dans votre lettre j ai fortement l impression que le papa prend le dessus battez vous une femme est capable de tout par amour pour son enfant je me suis souvent bluffé. Même à 17 ans et en rebellion il montre qu il a besoin d etre recentrer de reconfort et de tendresse surtout d une maman et et encore plus quand il sagit d un garçon avec une maman. bon courage d une maman
0
Mauddsll Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
15 déc. 2011 à 22:44
votre avocat peut demander que votre ex compagnon vous rembourse les frais d avocat.
0