Placement de ma nièce en famille d'acceuil

nancy - 14 déc. 2011 à 20:40
 nancy - 15 déc. 2011 à 00:10
Bonjour,
je viens d'apprendre il y a peu de temps que notre nièce allait être placée en famille d'acceuil
car ses parents ne sont plus aptes a s'en occuper (problèmes de drogues)
j'ai dès lors envoyé une lettre au juge pour enfants l'informant que nous serions disponible à l'acceuillir chez nous que notre situation était viable etc etc...
depuis pas de nouvelles.
ce matin j'appelle ma nièce qui est actuellement chez sa grand mère maternelle en attendant. et il s'avère qu'ils ont trouvé une famille d'acceuil et ce à compter de début janvier!
quels sont les recours?
est ce trop tard pour faire quoi que se soit?
merci de m'apporter votre aide

1 réponse

unemèreencolèredu49
14 déc. 2011 à 21:38
Bonjour,

Avez-vous pris contact avec une assistante sociale de votre quartier ou du quartier de votre nièce ?
Y-t-il une audience de fixer pour le placement de votre nièce ?
Battez-vous pour qu'elle soit chez vous car fautes d'expérience mal vécue, mon fils étant passé par là de son propre chef, j'ai très mal vécu et lui aussi cette expérience. Nous en avons maintenant ressentis des points positifs mais nous n'étions pas dans la même situation c'est vrai.
Ce que je peux vous apporter en terme d'expérience c'est qu'il ne faut en aucun cas se laisser porter par des jugements de juge qui si nous ne faisons rien nous amène à vivre les choses sans pouvoir les contrôler.
Votre nièce pourra vivre chez vous. Demandez une enquête sociale pour montrer que vous êtes apte à l'accueillir et qu'il est fortement bien mieux qu'elle soit placée auprès de vous plutot qu'auprès de gens (parfois seulement intéressés par l'argent que par le confort d'apporter un soutien à l'enfant) inconnus.
Je vous souhaite de réussir dans votre combat pour elle et pour l'amour que vous lui porter. Elle va avoir besoin de votre soutien.
Je ne peux pas malheureusement vous aider mais je voulais vous soutenir.
0
merci pour votre soutien je vais tenter encore une fois de joindre le juge des tutelles et essayer de contacter la DDAsS de sa ville pour voir ce que je peux faire...
0