Tuyas mitoyen qui dépasse grandement en large

lycene - 12 déc. 2011 à 17:36
 lycene - 12 déc. 2011 à 18:25
Bonjour,
j'achète un terrain ou il y a une haie de tuyas est planter le tronc de ceux-ci sont en limite de terrain .
le géomètre ma dit qu'il fallait que je m'entende avec l'autre propriètaire qui accepte que je coupe mais de 20 cm alors quelle dépasse de plus 1m de large que faire?
merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 déc. 2011 à 17:47
Bonjour
Cette haie est mitoyenne ,vous appartient ,ou appartient à votre voisin
CA CHANGE TOUT .
0
la haie ne m'appartient pas il y eu un accord avec les anciens propriètaires pour planter les troncs en limite de propriété mais là ils viennent sur mon terrain de plus d' 1 mètre voir 1.50 de largeur merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 17:54
bonjour : il est probable que lorsque la haie a été plantée, les deux propriétaires se sont entendus pour la placer sur la limite, et donc qu'elle appartienne aux deux.

Il serait bon de voir le voisin, car il doit avoir le même problème chez lui.

Vous devez pouvoir faire une bonne coupe pour bien la réduire.

Il se passe aussi que lorsqu'on plante, on veut que ça "ferme rapidement", et pour cela, on serre les plants qui n'ayant plus de place poussent en largeur.

Il serait peut-être bon de supprimer un pied sur deux en accord avec le voisin, ainsi les arbustes prendraient leur place dans l'autre sens donc empièteraient moins sur les deux terrains.
0