Amande SNCF "évaporée" du système informatiqu

Vqll - 11 déc. 2011 à 18:36
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 17 janv. 2012 à 20:57
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème. Il y'a 2 mois j'ai eu une amande de 168euros pour "falsification de billet" (j'avais gratté le compostage et recomposté par dessus, très con n'est-ce-pas?). Bien que je trouve cela très exagéré (le billet de base coûtait 5euros), en tant que bon citoyen honnête j'allais m'apprêter à la payer sans trop rechigner. J'ai alors appeler le numéro fourni, c'est à dire le Centre de recouvrement des procès-verbaux à Bordeaux, pour payer mon amande. Je donne mon nom , on me dit qu'il n'y a pas d'amande à ce nom, puis mon numéro d'amande, même discours. Je n'ai pas demandé quoi faire et ai préféré "faire l'autruche" pour ne pas faire remettre en question l'amande si elle a disparu. On peut également payer sur internet sur leur site, quand je rentre mes coordonnées, mon amande n'existe pas. On est le 11 décembre, le 15 ça fera deux mois que l'amande a été compté et donc son passage au pénal (Trésor Public et majoration à 375euros).
Je suis donc tiré entre deux options :
- Est-ce que j'appelle au risque de remettre en cause mon amande mais au moins je suis sûr de ne rien risquer
- Est-ce que je continue de "faire l'autruche" : mon amande n'existe plus, tant mieux je ne vais pas m'en plaindre !
Est-ce que je suis tiré d'affaire? Voici la grande question ...
Merci de me donner votre avis.
A voir également:

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
11 déc. 2011 à 18:54
Bonsoir,

j'avais gratté le compostage et recomposté par-dessus"
"en tant que bon citoyen honnête "
Désolé mais vu les circonstances, falsifier un document n'a rien d'honnête

"Est-ce que j'appelle au risque de remettre en cause mon amande mais au moins je suis sûr de ne rien risquer"
"Est-ce que je continue de "faire l'autruche"
Personnellement je préférerais me manifester, l'amende majorée est un peu élevée à mon gout.
0
C'est vrai que le geste n'est pas très honnête mais je reconnais mon erreur je voulais dire.
Ce qui me fait douter c'est que la SNCF reste une entreprise et je pense que ma manifestation puisse me coûter la relance du dossier...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
11 déc. 2011 à 19:07
Vous avez raison la SNCF, fait des travaux, elle a besoin d'argent.
Donc vos 375€ seront les bienvenus.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
17 janv. 2012 à 20:57
Bonjour,

En fait, il aurait fallu faire, dès le début, une demande de remise gracieuse par LRAR. Et s'ils ne répondent pas dans les deux mois, cela vaut acceptation. Là, ça risque d'être un peu tard, mais à vous de voir.
0