Sucession enfant caché.
thym
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Faisant une recherche généalogique, sur ma belle famille, je retrouve le décès du père de ma belle mère (1ère noce).
Il s'est remarié, 4 enfants en 2è en noce, à sa mort ma belle mère n'a pas été avertie ? !
A-t-elle droit étant le premier enfant, au même titre que les 4 autres, à une part?
Connaissant le lieu de sa mort, comment retrouver le notaire successoral?
Cette démarche, pour voir se justifier (plus que pour l'héritage) un notaire qui s'est fié "aux apparences" .
Merci, d'avoir pris du temps pour, me lire et répondre. Sincères salutations.
Faisant une recherche généalogique, sur ma belle famille, je retrouve le décès du père de ma belle mère (1ère noce).
Il s'est remarié, 4 enfants en 2è en noce, à sa mort ma belle mère n'a pas été avertie ? !
A-t-elle droit étant le premier enfant, au même titre que les 4 autres, à une part?
Connaissant le lieu de sa mort, comment retrouver le notaire successoral?
Cette démarche, pour voir se justifier (plus que pour l'héritage) un notaire qui s'est fié "aux apparences" .
Merci, d'avoir pris du temps pour, me lire et répondre. Sincères salutations.
1 réponse
bonjour : j'ai vu plusieurs successions, et le notaire a coutume de demander des témoignages (au moins deux me semble-t-il) comme quoi le défunt n'a pas d'enfant caché ou illégitime.
Je connais un cas similaire au vôtre. L'enfant né d'un premier mariage, et oublié volontairement a réclamé, et les demi frères ont dû lui payer sa part.
Cela fait-il longtemps que la personne est décédée ???
Si vous êtes dans une ville moyenne, vous téléphonez à tous les notaires pour leur demander s'ils n'ont pas eu telle succession à telle époque.
Et à partir de là vous allez voir ce notaire.
Je connais un cas similaire au vôtre. L'enfant né d'un premier mariage, et oublié volontairement a réclamé, et les demi frères ont dû lui payer sa part.
Cela fait-il longtemps que la personne est décédée ???
Si vous êtes dans une ville moyenne, vous téléphonez à tous les notaires pour leur demander s'ils n'ont pas eu telle succession à telle époque.
Et à partir de là vous allez voir ce notaire.