Cheques impayes et decouvert annulée

setphanie - 9 déc. 2011 à 14:38
 Gérard - 9 déc. 2011 à 16:15
Bonjour,
j'avais un decouvert de 300 euros,celui ci ma etais enlevee sans etre prevenu.j'ai 3 cheques impayees.ma banque me dit que je suis fiché a la banque de france et que c'est eux qui m'ont suprimer le decouvert .est ce possible?comment puis je faire pour ressoudre mes factures

3 réponses

bonjour j ai eu moi aussi le problème de chèque impayé mais ma banque il m as pas supprime le découvert je pense ce la banque que décide et no la bdf
1
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 9/12/2011 à 15:08
Bonjour Stephanie,

Le fait d'avoir un (ou 3) chèques sans provision.... vous place en interdiction bancaire , interdit d'émettre des chèques jusqu'à régularisation...

De ce fait le découvert est supprimé ... c'était une autorisation formalisée par écrit...Ou une tolérance verbale ? (l' auto écrite est préférable)

Pour régulariser votre situation, il est nécessaire que vous récupériez chaque chèque aupres de vos créanciers.... Vos créanciers vous rendront le chèque des que vous aurez payé (en espèce par exemple)

dès que vous êtes en possession des chèques.... (photocopiez les...par securité) et restituez les a votre banque en demandant la levée de votre interdiction.... Et du bout des lèvres, la remise en place de l'autorisation de découvert....

Voila.....

Bien cdt
0
Bien sûr, c'est la banque, la BDF n'a rien à voir dans cette affaire.
0