2 réponses
Vous aviez posé votre question sur le forum "Consommation" et les réponses étaient "variées"...
Voici la réponse que je vous ai faite hier soir :
Cela part un peu dans tous les sens !..
Soyons simple : la banque peut fournir la copie du verso des chèques pour que vous puisiez prouver que ceux-ci n'ont pas été signés par vous.
Votre banque réclamera, sur votre demande, la photocopie aux banques des bénéficiaires.
Ces chèques pourront être rejetés sans problème dans les 60 jours calendaires de leur échange entre banque.
Quant à savoir qui les a émis, cela n'est pas le problème immédiat.
Donc ne tardez pas pour prendre contact avec votre banque.
Ce type de problème est classique.
Je vous signale qu'il existe un forum "banque" !
De plu, certaines banques pourraient prendre votre opposition immédiatement avec copie d'un dépôt de plainte pour "vol".
A vous de voir rapidement avec celle-ci.
Et n'oubliez pas que toute banque est responsable du contrôle de signature...même si....
Voici la réponse que je vous ai faite hier soir :
Cela part un peu dans tous les sens !..
Soyons simple : la banque peut fournir la copie du verso des chèques pour que vous puisiez prouver que ceux-ci n'ont pas été signés par vous.
Votre banque réclamera, sur votre demande, la photocopie aux banques des bénéficiaires.
Ces chèques pourront être rejetés sans problème dans les 60 jours calendaires de leur échange entre banque.
Quant à savoir qui les a émis, cela n'est pas le problème immédiat.
Donc ne tardez pas pour prendre contact avec votre banque.
Ce type de problème est classique.
Je vous signale qu'il existe un forum "banque" !
De plu, certaines banques pourraient prendre votre opposition immédiatement avec copie d'un dépôt de plainte pour "vol".
A vous de voir rapidement avec celle-ci.
Et n'oubliez pas que toute banque est responsable du contrôle de signature...même si....
17 déc. 2011 à 13:29
17 déc. 2011 à 17:37
et la police va systémathiquement enquêter ou je dois en faire la demande? ou tout cela ce fait il automatiquement maintenant que tout est en route?
17 déc. 2011 à 18:10
17 déc. 2011 à 21:29