Chéquier voler

stumpel - 9 déc. 2011 à 08:26
 stumpel - 17 déc. 2011 à 21:29
Bonjour,
un chéquier m'a été volé mais je ne me suis rendu compte de cela que lorsque j'ai vu mon relevé banquaire je suis sur de ne pas avoir fais autant de chèque sur un mois et en plus les numéros ne correspondent pas avec les talons de mes chéquiers que j'ai en ma possession donc que dois je faire si je demande une copie des chèques je pourrais prouvé que ça n'est pas ma signature ensuite comment se faire remboursé dois je faire oposition sans pour autant bloqué mon compte ou mes autres chèques ou carte et surtout comment puis je savoir qui m'a volé ce chéquier et fais des chèques à tout va à mon inssu merci pour votre aide

2 réponses

Vous aviez posé votre question sur le forum "Consommation" et les réponses étaient "variées"...
Voici la réponse que je vous ai faite hier soir :

Cela part un peu dans tous les sens !..

Soyons simple : la banque peut fournir la copie du verso des chèques pour que vous puisiez prouver que ceux-ci n'ont pas été signés par vous.

Votre banque réclamera, sur votre demande, la photocopie aux banques des bénéficiaires.

Ces chèques pourront être rejetés sans problème dans les 60 jours calendaires de leur échange entre banque.

Quant à savoir qui les a émis, cela n'est pas le problème immédiat.

Donc ne tardez pas pour prendre contact avec votre banque.
Ce type de problème est classique.

Je vous signale qu'il existe un forum "banque" !

De plu, certaines banques pourraient prendre votre opposition immédiatement avec copie d'un dépôt de plainte pour "vol".
A vous de voir rapidement avec celle-ci.

Et n'oubliez pas que toute banque est responsable du contrôle de signature...même si....
0
je reviens à vous alors suite à ce soucis de chèquier j'ai donc été à ma banque pour contester ces chèques j'ai du aller a la police pour faire une déclaration de vol retourné à la banque avec cette déclaration afin que la banque monte un dossier de de fraude et ainsi demander aux banques des bénéficiaires les copies des chèques tout ça à été fait il a été prouvé que ça n'était pas la même signature donc que je n'avais pas fais ces chèques donc normalmt je serai indémniser maintenant reste à savoir qui les a fait j'ai ma petite idée je soupçone fortmt mon ancienne femme de ménage mais faut des preuves pour ça est ce le role de la police d'enquéter ou de la banque le savez vous???
0
merci gérard donc comment ça marche une fois que ma banque aura recetionner les copies de tous les chèques émis à mon inssu elle les transmet à l police ?
et la police va systémathiquement enquêter ou je dois en faire la demande? ou tout cela ce fait il automatiquement maintenant que tout est en route?
0
Non, ce sera à vous de les transmettre à la police en rappelant votre dépôt de plainte antérieur ?
0
merci gérard merci pour tes bons conseils ma fois je verrai bien ce que je ferrai si déjà je suis indemnisée par ma banque ce sera un grand soulagement après je ne suis pas procédurière donc je ne sais si j'aurai suffisamment d'énergie pour poursuivre la personne qui m'a ainsi volé on verra en tout cas je profite de cette fin d'année pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour 2012 ainsi qu'a tous ceux qui prennent le temps de venir sur ce forum
0
C'est le rôle de la police bien sûr, les banques ne sont pas là pour cela et n'ont pas les moyens d'investigation nécessaires.
0