Fuite au compteur suite changement

zoemaya - 8 déc. 2011 à 17:56
 zoemaya - 8 déc. 2011 à 17:58
Bonjour,
Je viens par le forum demander de l'aide et/ou conseils aux personnes qui auraient rencontré la même mésaventure.

Il y a deux jours, je reçois un courrier de Veolia me signifiant, que suite à la relève annuelle effectué, ma consommation d'eau s'élève à 490 000 000 litres d'eau !!
Ils m'invitent donc à vérifier si une fuite ne serait pas en cause. La réponse est évidente, pas besoin de controller le compteur pour affirmer une fuite, avec le volume consommé !

Le compteur est situé dans le jardin, il est certes facilement accèssible. Mais je n'avais jamais été "à sa rencontre" avant ce jour.

Je constate effectivement que le compteur tourne tout seul, je vois même la fuite. Elle est située juste au niveau du joint entre le compteur et la canalisation.

En juillet 2010, mon compteur qui fontionnait très bien a été changé par Véolia, il ont installé un compteur pour les relèves à distances. La fuite fait donc certainement suite à ce changement.

Vous vous direz que j'aurais peut être pu me rendre compte de la surconsommayion avant, vu que le changement a été effectué il y a un an et demi maintenant.
Mais je reçois ma facture annuelle en novembre, et mon mari et moi avions acheté un aquarium de 600 litres, en juillet. Je pensais donc que l'augmentation venait de là, lorsque j'ai reçu la facture de nov 2010.

Aujourd'hui la fuite a été réparée par un plombier à la charge du propriétaire de ma maison. En effet, après avoir contacté Véolia, ils se dégagent de toutes responsabilités. J'aurais du me rendre compte de cette fuite dans les deux mois suivant le changement !
Véolia me dit prendre en charge 270 € sur les 1200 € qui vont m'être réclamé. Je pense que c'est une très petite participation aux dégats, sachant que si le compteur n'avait pas été changé, je n'aurais jamais eu de fuite et n'aurait pas à verser un mois de salaire dans de l'eau repartie toute propre dans les nappes fréatiques !

Avez vous déjà rencontré cette situation ?
Si vous avez des conseils je suis toute ouie

zOEMAYA

1 réponse

Eratum : 490 000 litres c'est déjà pas mal !
0