Dur d'avoir ce permis

marie - 8 déc. 2011 à 18:12
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 8 déc. 2011 à 18:22
Bonjour, je me suis inscrit aux code il y a peut , cela ma couté dans les 190 euros le forfait plus 90 euros de présentation a l'examen , l'ayant passé est loupé mon auto-école me re demande 90 euros pour une autre présentation a cette examen plus 35 euros vue que cela fait plus de 6 moi que suis inscrit a cette auto-école on t'il le droit est que dit la loi a se sujet

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
8 déc. 2011 à 18:22
Bonsoir,

Actuellement, si la loi impose le suivi de vingt heures minimum, la moyenne nationale se situe plutôt autour de vingt-huit heures.

Les auto-écoles proposent le plus souvent des forfaits, comprenant deux volets, code et conduite. Les forfaits de base comprennent généralement les vingt heures minimales obligatoires pour la conduite, à des tarifs très variables. On observe de grandes disparités entre les écoles et les villes : comptez entre 630 € en province et près de 1350 € à Paris.

Ils intègrent souvent une formation illimitée au code, les candidats pouvant se rendre dans une salle de cours autant de fois qu'ils le désirent, et une présentation aux deux examens.35 à 50 € par heure supplémentaire

Et si un plus grand nombre de cours pratiques s'avère nécessaire, il faut payer des heures supplémentaires, dont le prix s'échelonne de 35 à 50 €. Ajoutez à cela les frais de réinscription en cas d'échec aux examens : de 60 à 130 € environ pour le code et de 60 à 190 € environ pour la conduite.
--
Cdlt

.
0