Interdiction bancaire

wakan - 8 déc. 2011 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2011 à 11:36
Bonjour,
Voilà il y a 6 mois j'ai changé de banque.
J'ai donc cloturé mon compte le mois dernier à la caisse d'epargne en pensant que tous mes cheques avait été encaissés.
Or mercredi dernier je recois une lettre comme quoi un chèque de 180 euros avait été refusé vu que mon compte avait été fermé (erreur de ma part je l'assume).
Vendredi je vais à ma banque, fermée exceptionellement.
J'y retourne samedi avec 180 euros en liquide, or on m'explique que ce n'est pas comme ça que ça se passe.
Il faut reouvrir un compte et bloquer l'argent dessu , et pour ouvrir un compte je donne rendez vous le mercredi.
J'ouvre ce comte et bloque les 180 euros le mercredi matin.
Et l'apres midi je m'appercois que je suis interdit bancaire et que mes cartes bleues de mes autres comptes bancaires sont toutes bloquées et que je ne dois plus faire de chèque.
Ceci n'est pas abusif ???? j'ai reçu le recommandé que le mercredi matin en revenant de ma banque.
Dans combien de temps mes cartes vont etre débloquées ?
Merci de votre réponse

5 réponses

Rien d'abusif : vous êtes en situation d'interdiction bancaire depuis le rejet de votre chèque cela vous été dit dans le lettre que vous avez reçue.

La prise en compte de votre blocage de provision entrainera une demande de levée par la CE.

Attention :votre autre banque a été prévenue par la BDF et cela vous coutera certainement quelques frais chez elle !
1
oui 30 euros !!!!!
ca n'arrange pas ce que je pense des banquiers !!!!!!!!!!
j'aurais été prévenu avant et il ne se serait rien passé !
et ca sert a quoi d'envoyer un recommandé si celui ci arrive apres l'interdiction bancaire
vraiment un monde de pourri
0
Si vous aviez pointé vos comptes, vous vous seriez aperçu que le chèque de 180 euros n'était pas passé. Alors avant de crier "tous pourris", balayez un peu devant votre porte.
0
une erreur en 20 ans et voilà le résultat ! alors a mon avis je connais votre boulot !
0
Honnêtement...clôturer un compte sans avoir fait le point sur les chèques non débités...ce ne sont pas les banques qu'il faut mettre en cause !...
Vous ne croyez pas avoir été un peu léger ?

"ca sert à quoi d'envoyer un recommandé si celui ci arrive après l'interdiction bancaire "
justement pour informer le titulaire du compte de son interdiction !
Le CMF oblige le banquier à le faire :
"Il doit enjoindre au titulaire du compte de restituer à tous les banquiers dont il est le client les formules en sa possession et en celle de ses mandataires et de ne plus émettre des chèques autres que ceux qui permettent exclusivement le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés"

"vraiment un monde de pourri"

...et le bénéficiaire du chèque...qui s'est pris l'impayé...vous n'en parlez pas !...
0
vous savez j'ai toujours été dans cette banque, en 20 ans je n'ai jamais eu un seul découvert, jamais aucun défaut de paiement.
j'ai changé de banque car la CE change ses conseillers tous les ans, j'en étais arrivé que je n'avais plus aucun conseillé, ils étaient bon qu'à prendre des frais bancaires de plus en plus gros...
oui j'ai oublié de rentrer ce chèque dans mon logiciel de compte j'avais donc bien tout pointer et pas fermer mon compte comme ça...
et le propriétaire est un voisin qui s'occupe du syndic du lotissement et je lui ai expliqué...
par contre il me reste encore un livret A et un PEA à la caisse d'epargne la moindre des choses aurait été de me téléphoner et m'explique le pb avant de m'interdire bancaire non ?
Et puisque vous faites parti de ce secteur vous pourrez peut etre repondre à ma question la plus importante :
Dans combien de temps mes cartes vont etre débloquées ?
0
Je peux vous répondre pour les chèques : la banque doit faire remonter à la BDF sous 48 heures.
Ensuite la BDF doit enregistrer et faire redescendre dans votre second banque.

Pour les cartes le problème n'est pas le même.

Le fichier FCC comporte deux choses : les chèques impayés et les cartes déclarées en "utilisation abusive".

Y êtes vous à ces deux titres ?

Si oui, le levée de votre IB-chèques n'entraine pas automatiquement la levée pour les cartes.

Mais, pour les cartes, la mesure peut être purement interne à la banque sans déclaration à la BDF.
Donc renseignez vous auprès de votre banque pour savoir.
0
non j'ai été interdit que pour ce chèque, mais les carte de mon nouveau compte ont été bloquées...
0
il s'agit donc d'une mesure propre à votre seconde banque lorsqu'elle a été informée de votre IB.
Elle peut rétablir cela dés qu'"elle le veut sans m^me être informée de la régularisation de l'incident..
Car il n'est pas interdit d'être IB et de se servir d'une carte !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 11:36
Bjr, oui inderdit bancaire a cause du chèque impayé, mais l'interdiction sera levée quand le chèque sera payé. Pourquoi vous n'avez pas payé votre créancier directement? (tout dépend du créancier).
Par contre normalement vous pouvez vous servir de vos cartes bancaires ainsi que retirer de l'espèce!
0