Cloture plan vert avenir CA

sabrina -  
 CAMILLOU -
Bonjour,
j'ai bien vu plusieurs questions comme celle que je vais poser mais pas les réponses ou la fin des soucis.
j'ai un plan vert avenir (environ 1 mois de salaire), je ne l'alimente plus depuis plusieurs années. j'aimerais le cloturer pour payer des réparations voiture chères et urgentes.
je ne suis ni au chomage, ni près de la retraite.
commente faire ?

3 réponses

yoyo

puis je retirer une partie de mon plan vert avenir ? date d'adhésion:21 07 2004
25
Germain

Quel est le type de produit que ce "plan vert avenir "? Est-ce un PERP ?
2
sabrina

je le suppose.
le pb est que j'ai déménagé plusieurs fois et je n'ai actuellement pas retrouvé mon dossier d'ouverture de ce compte. chose étonnante car je suis très organisée pr mes papiers administratifs, et que je voulais faire jouer la clause de non explication correcte des risques de la banque pr le fermer.
pourquoi il y a plusieurs possibilité pr ce genre de compte ?
0
Germain

3 CAS /
- en cas d'invalidité ;
- en cas de fin de droit à l'allocation chômage suite à un licenciement ;
- en cas de liquidation judiciaire si la personne n'est pas salariée.

Avez-vous changé d'agence bancaire après avoir déménagé ?
0
sabrina

oui entre l'ouverture et maintenant je ne suis plus à la même adresse et je pense avoir fait transféré mes comptes ds la banque près de chez moi.
et je ne rentre dans aucun des cas.
du coup, si je comprens bien il ne me reste qu'à attendre ma retraite alors que je n'ai que 36 ans ??? et tout ça pr 1100 euros qui m'aiderait maintenant à régler des factures urgentes de voiture ?
0
Germain

On a dû normalement vous expliquer le principe à la souscription sinon c'est que vous signez sans savoir ce que vous signez...
Mettez PERP dans le moteur de recherche sur ce forum. Il y a eu des discussions intéressantes, notamment le moyen de se faire rembourser en dehors de ces 3 cas.
Bonnes recherches.
0
sabrina

j'ai bien été cherché les renseignements dont vous parlez mais je ne l'ai pas trouvé et je remarque que beaucoup de personnes ont eu le même souci que moi et cela depuis 2008.
y a t il enfin quelqu'un qui me dira la loi ou le texte à invoquer pour cloturer ce perp ? merci
0
CAMILLOU

j avais un plan vert avenir j ai voulu debloquer ce plan suite a ma liquidation judiciaire puisque cette situation rentre dans les conditions de rachat du capital.Mais ce capital a ete saisi par le mandataire judiciaire.est ce legal?
0