Comment porter plainte contre sa mutuelle???

Signaler
-
 UnZero -
Bonjour, cela fait 1 an que je travaille en CDI pour une entreprise ,,je paye une mutuelle 30,35 euros /mois ,ce mois ci j ai du aller au dentiste , pour me faire rembourser et là impossible , comme ci je n avais jamais eut de mutuelle ,pendant 1 an je payais alors que j ai jamais été enregistrer chez eux , MA QUESTION :vers quel professionnel juridique ou organisation pour m'aider à les attaquer en justice pour qu'il me rembourse 12mois de prélèvement ,??
sachant que mon entreprise ne veut rien savoir et bien sur j ai changé de mutuelle entre-temps
MERCI de pouvoir m'aider SVP
A voir également:

3 réponses

Messages postés
114727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 631
Bonjour

Prenez un "Médiateur de la République" pour faire étudier votre dossier et faire valoir vos droits.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4 819
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agissait d'une mutuelle obligatoire via l'intermédiaire de votre employeur... qui prélevait le montant des cotisations sur votre salaire.

C'est contre lui qu'il faut se retourner.
Envoyez lui un courrier reco A/R pour lui demander de vous faire parvenir les preuves des cotisations versées à la mutuelle X sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal concerné.
bonjour

je suis dans la meme situation ; une mutuelle obligatoire aupres de mon employeur... Et ma mutuelle qui affirme que je ne suis pas enregistré chez eux.
Sur mes fiches de paie, on constate bien les decomptes versés à la mutuelle. Qui attaquer ? la mutuelle ou l'employeur ? Qui contacter pour deposer plainte ? Est ce une plainte à deposer au conseil des prud'hommes ?

Merci pour toutes vos informations, je suis preneur de toute experience vécue similaire.

PS : je suis ingenieur informaticien
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4 819
Bonjour,

Même réponse : votre employeur, qui vous a prélevé les sommes sans les reverser...
OK merci et à quel tribunal faites vous référence ?
Dossier à la une