Conflit avec l acheteur de mon vehicule

flyoreo - 8 déc. 2011 à 11:31
 ppfff - 9 déc. 2011 à 13:26
Bonjour,
J ai vendu il y a 3 semaines une 406 diesel de 1996, le compteur a 320000km et le moteur
210 000km car celui ci a deja ete changer par un ancien proprietaire. Lors de la negociation j ai beaucoup baisser le prix car il insistait sur le fait que la voiture a beaucoup de km et que l embrayage n avait jamais ete change.
La voiture a ete essaye et vendu 1200 euros.
2 jours apres la vente, l acheteur m appelle en me disant que l embrayage patine et qu il va lacher, il me demande un arrangement , que je regle 50% des frais ou qu il me rend le vehicule. Je refuse. Il appelle de nombreuse fois, menace de venir et de m obliger a la reprendre. Il me dit qu il me poursuivera pour vice cache. Apres m etre renseigne aupres d un avocat, il aura beaucoup de mal a gagner le conflit, je pense qu il le sait, c est pour cela qu il continu a appeler tout les jours pour me mettre la pression, les menaces ne sont pas loin, je ne reponds plus au telephone depuis et je lui est dit que je n avait rien a me reprocher donc si il veut engager une procedure qu il le fasse.

La ou tout ce complique et ou j ai commis une erreur, c est que lors de la cession du vehicule, il y a un document cerfa qui doit etre remis a la prefecture, sur ce document il n y a pas ecris qui doit le conserver et le remettre. Il a malheureusement pris ce document et
je pense qu a ce jour il ne l a toujours pas envoyer a la prefecture et roule sans assurance.
Je commence a paniquer en me disant qui si il a des problemes avec le vehicule, ca me retombera dessus, je ne sait plus du tout comment proceder, je pense qu il croit toujours que je me suis pas rendu compte de l erreur.
Comment puis je faire? comment proceder pour recuperer ce document? j ai bien peur qu il fasse du chantage pour que je le recupere et qu il m oblige a reprendre le vehicule.

Je ne sait plus comment me sortir de cette tres mauvaise situation.
Merci beaucoup de m avoir lu

2 réponses

De quel document CERFA vous palez ??

Le vendeur remet à l'acheteur : un certificat de vente, éventuellement un certificat de non gage et la carte grise rayée, datée et signée par le vendeur.
L'acheteur doit faire refaire une carte grise.
Le vendeur envoie une copie du certificat de vente à la préfecture.
Il a acheté la voiture en l'état et il n'y a pas de chantage à faire.
0
Je parle du certificat de vente (cerfa).
Celui-ci est redige en 3 exemplaires.
J en ai garder un, j'en ai donner un a l acheteur et le 3 eme qui est destine a la prefecture, c est l acheteur qui l'a. Hors celui ci n'a apparement pas ete envoyer a la prefecture.
Est ce possible que j'envoi a la prefecture une copie de mon certificat de vente ? sachant qu'il est ecrit en petit sur le certificat que celui ci m'est destine.
Je ne sais plus du tout comment me sortir de la.
Merci
0
Bonjour,

Suite à un problème de PV sur une voiture que j'avais vendu, j'avais appelé ma préfecture pour savoir comment régler le problème.
On m'a répondu de leur envoyer une copie de mon certificat de vente et de leur demander en plus dans le même courrier une attestation de vente du véhicule.

quelques jours plus tard, j'ai eu cette attestation que je garde précieusement en cas de nouveaux problèmes. Je vous conseille donc de faire de même.
0