Offre acceptée mais pas de compromis

kilota - 7 déc. 2011 à 19:21
 kilota - 7 déc. 2011 à 21:56
Bonjour,
J'ai visité un bien avec une agence que je voudrais acheter. Cependant, d'après ce que l'on me dit, une autre agence a fait une offre au propriétaire verbalement qui l'a acceptée, puis elle lui a envoyé un mail très approximatif, mais en lui demandant son accord.
Il aurait répondu favorablement. Cependant, cela fait plus de 10 jours, et il n'y a rien de signé. Pas de RDV, ni avec l'agence, ni avec le notaire pour une signature de promesse.
Du coup, l'agence que j'ai rencontré m'a proposé d'entériner les choses officiellement par un compromis chez le notaire car elle me dit qu'il n'y a rien de signé.
Puis-je signer un compromis ? Le vendeur risque-t-il de se retrouver en difficultés car il a donné son accord verbalement et par mail pour un autre acquéreur ?
Je ne voudrais pas me retrouver impliqué dans une situation complexe puisque je suis prévenu de ces éléments à l'avance.

Merci de vos réponses

3 réponses

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
7 déc. 2011 à 19:41
Bonsoir

trop de conditionnel pour avoir une réponse précise ....

tant que vous n'en savez pas plus sur la nature des échanges par mails, abstenez vous ,
0
bonsoir

Merci de votre réponse, cependant, est-ce qu'une acceptation par mail est suffisante car il n' y a pas de signature pour l'instant de prévue et l'appartement me plait qd même.
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
7 déc. 2011 à 20:57
est-ce qu'une acceptation par mail est suffisante

elle peut l'être , tant que vous ne l'avez pas lue

Si vous signez un compromis, la première agence peut essayer de le bloquer avec son offre / réponse positive

a vous de voir si vous pouvez attendre plus de trois mois au cas où
0
bonsoir

merci de vos conseils.
Je pense que je vais attendre et voir.
0