Signature proposition achat avec agent

rikoune -  
 capucine -
Bonjour,
J'ai signer un proposition d'achat avec un agent à 75000 euros, le propriétaire accepté à 77000 euros, on dit oui par téléphone à l'agent, en notant que l'offre tien jusqu'au 5 décembre. Une autre agence me propose cette maison a 76000 euros. On à signe le sous sain avec l'autre agence le 6 décembre. Et le soir même la première agence nous appel et nous menace de poursuite judiciaire. Quel son les risque pour ma part?

2 réponses

kikifather

bjr
vous êtes obligés de traiter avec la 1ère agence car c'est elle qui vous a présenté le bien et vous avez commencé les négo avec elles.

le sous seing privé que vous avez signé avec la 2 nde agence a-t-il été contresigné par le proprio ?
C'est inadmissible de sa part de vous faire signer ce document vu qu'elle était au courant visiblement de votre première signature.

Si le proprio est prêt à négocier à 76000, il le fera tout aussi bien avec la 1ère agence. C'est plus clean de le gérer comme cela.

Là vous êtes dans un imbroglio ! Comment pouvez vous signer 2 documents avec 2 agences différentes ?

Je vous conseille de vous rétracter dans le délai SRU et de revoir les choses proprement avec la 1ère agence
1
rikoune

Bonjour je me suis retracter avec la première agence puisse le délai qui été fixer été jusqu'au 5 décembre . Les mille euros qui sont en moins c'est les frais d'agence que j'ai negocier à la baisse.
0
capucine

c'est honteux encore une agence qui profite du travail d'une autre pour avoir des honoraires.
c'est Venez chez moi signer le compromis avec 1000 euros de moins...... il y a une jurisprudence concernant de tel agissement., la 1er agence pourra reclamer des dommages et interets c'est elle qui a fait tout le travail.
A votre avis Rikoune c'est laquelle des 2 agences qui mérite réelleemnt c'est honoraires ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

La 1ère agence va se retourner contre vous. Renégociez auprès d'elle.
0