Rôle du garant dans le paiement d'une facture

ireneka -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis garante pour une location qui s'est terminée le 15 septembre dernier, avec restitution de la garantie à la locataire.
Aujourd'hui, la propriétaire me réclame (avant même d'en avoir averti son ancienne locataire !) le paiement d'une facture d'eau, en avançant un chiffre qui se révèle par ailleurs faux (ele me parle de 900 euros quand la facture porte sur 545 euros). De plus je suis garante pour l'une des trois locataires concernés par la facture.
J'aimeais savoir si elle peut directement s'adresser à moi (les locataires contestent la facture, les relevés ne correspondant apparemment pas aux périodes annoncées), quelles sont les démarches qu'elle pourrait entreprendre (elle me menace d'un juge de paix), et quels sont les risques éventuels en contestant la facture.
Je n'ai pas de problèmes pour payer et les locataires le feront si nécessaire, mais la méthode d la propriétaire ne me paraît pas correcte et je n'ai pas envie de céder à des menaces injusitifiées !
Merci de m'éclairer quant aux respondsabilités du garant.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous parlez d'un juge de paix,vous êtes en Belgique?
0
ireneka

en effet, je suis en Belgique, j'aurais dû le préciser
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Je ne peux vous renseigner vous êtes sur un forumde droit français
0