NRJ Mobile : résiliation départ à l'étranger

Franck - 6 déc. 2011 à 12:34
fbouverat Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 7 déc. 2011 à 16:07
Bonjour,
Je me suis abonné à NRJ Mobile avec un forfait sur 24 mois.
J'étais au chomage et j'ai déménagé en Suisse après y avoir trouvé un emploi.

J'ai donc souhaité résilier car je n'avais plus besoin de ma ligne française.

J'ai écrit un premier recommandé avec une copie de mon contrat de travail ainsi qu'une copie de mon contrat de location (logement) sur place.
Pas de réponse de leur part, ils continuent à prélever mon forfait sur mon compte français non cloturé... je les appelle et me disent qu'il manque le cachet de la société sur mon contrat de travail et aussi que comme ce n'est pas une mutation, ce n'est pas valable.
Je leur fais une deuxième lettre recommandé en leur disant qu'ils ne respectent pas leurs conditions générales (la mutation n'est pas précisée en cas de déménagement à l'étranger), et que si ils ont besoin de complément, qu'il me le fasse savoir. J'ai deux lettre recommandées AR avec une adresse de correspondance en France (chez mes parents) si il ne souhaitent pas m'écrire en Suisse... mais je n'ai jamais eu de réponse. J'estime donc que tout est bon pour eux, j'ai donc bloqué les prélèvements.

Aujourd'hui, ils continuent à m'écrire à mon ancienne adresse (mon cousin a récupérer mon ancien logement et me fait passer du courrier à l'occasion) et sur mon email. Ils ont cédé mon dossier à une société de recouvrement.

Que dois-je faire ?
- Les laisser faire, dans tous les cas j'ai des recommandés sans réponse et un dossier complet en accord avec leurs conditions générales ?
- Contacter une association de consommateurs ?
- Autre chose ?

3 réponses

Un autre sujet sur le comportement abusif de NRJ Mobile :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5147901-depart-etranger-resilier-une-ligne-nrj-mobile
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NRJ Mobile Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013   1
6 déc. 2011 à 13:43
Bonjour Franck,

Avez-vous contacté le Service Client NRJ Mobile, disponible au 0 969 360 200 depuis un téléphone fixe et expliqué votre problème ?

Sinon, pouvez-vous me transmettre vos coordonnées complètes (nom, prénom, mail, n° de tel) par message privé afin que je consulte votre dossier et vous accompagne dans vos démarches, svp ?

Merci beaucoup,
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Bonjour,
Bien sûr que j'ai contacté le service client NRJ Mobile pour régler mon problème, par téléphone et avec deux lettres recommandées avec AR. Mais
- par téléphone, j'ai eu une réponse contradictoire avec les conditions générales d'abonnement
- par courrier recommandé je n'ai jamais eu de réponse
NRJ Mobile a jusqu'aujourd'hui ignoré mes demandes.

Je vous contacte par mp.
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fbouverat Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 4
7 déc. 2011 à 16:07
Pour ceux qui cherche de l'information à ce sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5147901-depart-etranger-resilier-une-ligne-nrj-mobile
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/demenagement-etranger-nrj-impose-frais-resiliation-t102292.html
http://e-litige.com
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