Depart etranger resilier une ligne nrj mobile
coco
-
1 févr. 2011 à 14:33
fbouverat Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 7 déc. 2011 à 16:10
fbouverat Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 7 déc. 2011 à 16:10
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5 réponses
Bonjour,
J'aimerais également de l'aide à ce propos.
Je suis chez NRJ mobile depuis 8 mois. J'ai trouvé un emploi en Allemagne et je vais donc m'y installer pour 20 mois.
J'ai appelé le service client d'NRJ mobile. Ils m'ont dit que le motif de déménagement à l'étranger pour un emploi n'est pas suffisant pour résilier sans frais. Il faudrait en fait qu'il s'agisse plus particulièrement d'une mutation. Comme ce n'est pas le cas, je devrais payer 280 euros.
Je ne sais pas, mais je trouve tout de même ça un peu gonflé de dire que la résiliation ne se fait sans frais que lorsqu'il s'agit d'une mutation.
ça voudrait dire parce que j'ai fait le choix d'aller à l'étranger, je dois assumer les frais? Entre rester au chômage en France ou aller travailler à l'étranger, j'ai choisi!
Alors très franchement, je suis un peu perplexe et me demande s'ils ne cherchent pas à me berner... Qu'en pensez-vous ?
Merci.
J'aimerais également de l'aide à ce propos.
Je suis chez NRJ mobile depuis 8 mois. J'ai trouvé un emploi en Allemagne et je vais donc m'y installer pour 20 mois.
J'ai appelé le service client d'NRJ mobile. Ils m'ont dit que le motif de déménagement à l'étranger pour un emploi n'est pas suffisant pour résilier sans frais. Il faudrait en fait qu'il s'agisse plus particulièrement d'une mutation. Comme ce n'est pas le cas, je devrais payer 280 euros.
Je ne sais pas, mais je trouve tout de même ça un peu gonflé de dire que la résiliation ne se fait sans frais que lorsqu'il s'agit d'une mutation.
ça voudrait dire parce que j'ai fait le choix d'aller à l'étranger, je dois assumer les frais? Entre rester au chômage en France ou aller travailler à l'étranger, j'ai choisi!
Alors très franchement, je suis un peu perplexe et me demande s'ils ne cherchent pas à me berner... Qu'en pensez-vous ?
Merci.
si il a 03 mois d'ancienneté il pourra résilier sans frais il doit envoyer un courrier a nrj en A/R avec la copie du contrat + un justif de domicile a l Etranger
cheminvert
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mardi 3 mai 2011
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3 mai 2011
3 mai 2011 à 00:39
3 mai 2011 à 00:39
bonjour,
je suis client NRJ mobile et je suis étudiant, j'ai récemment fait une demande de résiliation car je par un peu plus d'un an étudier à l'étranger. j'ai donc demander la résiliation de mon abonnement ainsi que l'exoneration des mois restant du. le service client a pris contact avec moi pour me dire que mon motif de résiliation n'est pas légitime, or je ne comprend pas puisque je déménage à l'étranger et compte m'y installer définitivement.. J'ai envoyer une lettre en AR à laquelle j'ai joint la photocopie de mon contrat Erasmus qui certifie de ma présence sur place et ça ne leur suffit pas ... d'autant plus que le code le consommation tiens le même son de cloche que moi. Je suis dans une impasse...
je suis client NRJ mobile et je suis étudiant, j'ai récemment fait une demande de résiliation car je par un peu plus d'un an étudier à l'étranger. j'ai donc demander la résiliation de mon abonnement ainsi que l'exoneration des mois restant du. le service client a pris contact avec moi pour me dire que mon motif de résiliation n'est pas légitime, or je ne comprend pas puisque je déménage à l'étranger et compte m'y installer définitivement.. J'ai envoyer une lettre en AR à laquelle j'ai joint la photocopie de mon contrat Erasmus qui certifie de ma présence sur place et ça ne leur suffit pas ... d'autant plus que le code le consommation tiens le même son de cloche que moi. Je suis dans une impasse...
Noémie Toc
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mardi 19 avril 2011
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6 décembre 2011
Modifié par Noémie Toc le 4/05/2011 à 23:04
Modifié par Noémie Toc le 4/05/2011 à 23:04
Bonjour Cheminvert,
Peut-être devrais-tu prendre contact avec la DGCCRF comme Afrikarnak me l'avait suggéré...
Peut-être devrais-tu prendre contact avec la DGCCRF comme Afrikarnak me l'avait suggéré...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je me suis abonné à NRJ Mobile avec un forfait sur 24 mois.
J'étais au chomage et j'ai déménagé en Suisse après y avoir trouvé un emploi.
J'ai donc souhaité résilier car je n'avais plus besoin de ma ligne française.
J'ai écrit un premier recommandé avec une copie de mon contrat de travail ainsi qu'une copie de mon contrat de location (logement) sur place.
Pas de réponse de leur part, ils continuent à prélever mon forfait sur mon compte français non cloturé... je les appelle et me disent qu'il manque le cachet de la société sur mon contrat de travail et aussi que comme ce n'est pas une mutation, ce n'est pas valable.
Je leur fais une deuxième lettre recommandé en leur disant qu'ils ne respectent pas leurs conditions générales (la mutation n'est pas précisée en cas de déménagement à l'étranger), et que si ils ont besoin de complément, qu'il me le fasse savoir. J'ai deux lettre recommandées AR avec une adresse de correspondance en France (chez mes parents) si il ne souhaitent pas m'écrire en Suisse... mais je n'ai jamais eu de réponse. J'estime donc que tout est bon pour eux, j'ai donc bloqué les prélèvements.
Aujourd'hui, ils continuent à m'écrire à mon ancienne adresse (mon cousin a récupérer mon ancien logement et me fait passer du courrier à l'occasion) et sur mon email. Ils ont cédé mon dossier à une société de recouvrement.
Que dois-je faire ?
- Les laisser faire, dans tous les cas j'ai des recommandés sans réponse et un dossier complet en accord avec leurs conditions générales ?
- Contacter une association de consommateurs ?
- Autre chose ?
Je me suis abonné à NRJ Mobile avec un forfait sur 24 mois.
J'étais au chomage et j'ai déménagé en Suisse après y avoir trouvé un emploi.
J'ai donc souhaité résilier car je n'avais plus besoin de ma ligne française.
J'ai écrit un premier recommandé avec une copie de mon contrat de travail ainsi qu'une copie de mon contrat de location (logement) sur place.
Pas de réponse de leur part, ils continuent à prélever mon forfait sur mon compte français non cloturé... je les appelle et me disent qu'il manque le cachet de la société sur mon contrat de travail et aussi que comme ce n'est pas une mutation, ce n'est pas valable.
Je leur fais une deuxième lettre recommandé en leur disant qu'ils ne respectent pas leurs conditions générales (la mutation n'est pas précisée en cas de déménagement à l'étranger), et que si ils ont besoin de complément, qu'il me le fasse savoir. J'ai deux lettre recommandées AR avec une adresse de correspondance en France (chez mes parents) si il ne souhaitent pas m'écrire en Suisse... mais je n'ai jamais eu de réponse. J'estime donc que tout est bon pour eux, j'ai donc bloqué les prélèvements.
Aujourd'hui, ils continuent à m'écrire à mon ancienne adresse (mon cousin a récupérer mon ancien logement et me fait passer du courrier à l'occasion) et sur mon email. Ils ont cédé mon dossier à une société de recouvrement.
Que dois-je faire ?
- Les laisser faire, dans tous les cas j'ai des recommandés sans réponse et un dossier complet en accord avec leurs conditions générales ?
- Contacter une association de consommateurs ?
- Autre chose ?
Noémie Toc
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mardi 19 avril 2011
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6 décembre 2011
6 déc. 2011 à 21:42
6 déc. 2011 à 21:42
Bonjour Franck,
Je te conseille de ne pas abandonner. Il faut que tu envoies une lettre au service consommateur d'NRJ Mobile. Les lettres de résiliation sont envoyées au service client, mais il faut que tu te plaignes au service consommateur de l'incompétence du service client et de leur mauvaise foi.
Ensuite tu peux faire appel au médiateur télécom (un service public https://www.mediation-telecom.org/
Ca c'est le chemin conseillé par les services publics.
Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment procédé comme cela...Après plusieurs appels de ma part, 4 lettre AR, beaucoup de mauvaise foi de leur part (ne prenaient même pas la peine de me dire que ma résiliation était refusée, disaient ne jamais avoir reçu les lettres malgré les AR en ma possession), la lettre d'un cabinet de recouvrement engagé par eux, et leur lettre me signifiant qu'ils m'avaient mise sur la liste noire des mauvais payeurs pour les opérateurs tel en France! etc , j'ai envoyé un AR à leur service de consommateur.
Par contre quand j'ai vu que le service consommateur ne répondait pas non plus, j'ai demandé à mes parents, en France, de contacter l'assoc "que choisir". Apparemment ils s'occupent de tout si tu paies un abonnement d'un an pour 30 € au magazine ou je ne sais quoi.
Mais enfin dans mon cas, j'ai reçu une lettre d'NRJ Mobile juste avant de faire l'inscription à Que choisir, Mi-Novembre (soit 6 mois après ma première lettre et 4 semaines après ma dernière au service consommateur) pour me dire qu'ils acceptaient ma résiliation.
Bon courage.
Je te conseille de ne pas abandonner. Il faut que tu envoies une lettre au service consommateur d'NRJ Mobile. Les lettres de résiliation sont envoyées au service client, mais il faut que tu te plaignes au service consommateur de l'incompétence du service client et de leur mauvaise foi.
Ensuite tu peux faire appel au médiateur télécom (un service public https://www.mediation-telecom.org/
Ca c'est le chemin conseillé par les services publics.
Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment procédé comme cela...Après plusieurs appels de ma part, 4 lettre AR, beaucoup de mauvaise foi de leur part (ne prenaient même pas la peine de me dire que ma résiliation était refusée, disaient ne jamais avoir reçu les lettres malgré les AR en ma possession), la lettre d'un cabinet de recouvrement engagé par eux, et leur lettre me signifiant qu'ils m'avaient mise sur la liste noire des mauvais payeurs pour les opérateurs tel en France! etc , j'ai envoyé un AR à leur service de consommateur.
Par contre quand j'ai vu que le service consommateur ne répondait pas non plus, j'ai demandé à mes parents, en France, de contacter l'assoc "que choisir". Apparemment ils s'occupent de tout si tu paies un abonnement d'un an pour 30 € au magazine ou je ne sais quoi.
Mais enfin dans mon cas, j'ai reçu une lettre d'NRJ Mobile juste avant de faire l'inscription à Que choisir, Mi-Novembre (soit 6 mois après ma première lettre et 4 semaines après ma dernière au service consommateur) pour me dire qu'ils acceptaient ma résiliation.
Bon courage.
fbouverat
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27 août 2012
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7 déc. 2011 à 16:10
7 déc. 2011 à 16:10
Je suis Franck.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils.
Pour info j'avais créé un autre sujet pour mon problème :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5549557-nrj-mobile-resiliation-depart-a-l-etranger
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils.
Pour info j'avais créé un autre sujet pour mon problème :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5549557-nrj-mobile-resiliation-depart-a-l-etranger
Modifié par Afrikarnak le 19/04/2011 à 17:08
Les Opérateurs trouvent toujours des prétextes pour ne pas accepter les résiliations.. Les Conditions Générales de ton Contrat prévoient elles les départs à l'étranger? Une éventuelle restriction y est elle explicitement précisée?? Si pas de restriction l'Opérateur doit s'exécuter.. En général il faut produire un bail de location ou un contrat de Travail (Ou toute autre pièce justificative sérieuse.. Un billet de train ne suffit pas!).
En cas de difficulté vois avec l'AFUT (Asso spécialisée dans les pb Opérateurs ..).
A+
19 avril 2011 à 17:41
Je travaille pour NRJ Mobile en tant que Community Manager et peux vous accompagner dans vos démarches pour résoudre votre problème.
Pouvez-vous ainsi me transmettre vos coordonnées en message privé (nom + N° de téléphone) afin que nos services vous offrent une réponse circonstanciée et adaptée à votre situation?
Merci beaucoup,
Christophe - Community Manager - NRJ Mobile
19 avril 2011 à 18:00
C'est gentil de prendre ce problème en charge mais si effectivement il y a possibilité de résiliation sans frais on se demande pourquoi le Service Client invoque l'impératif d'une 'mutation' pour prétendre le contraire.. Il serait temps de faire une mise à niveau des opérateurs de la plateforme..
Pour l'information des questionneurs (Question récurrente..) vous pouvez indiquer ici même sur le Forum si une 'mutation' est une condition impérative pour pouvoir résilier sans frais en cas de départ à l'étranger.. Ainsi que les limitations (Durée séjour etc..) s'appliquant. Une liste des justificatifs acceptés serait également la bienvenue.
A+
19 avril 2011 à 22:21
Merci pour vos réponses.
@ Christophe: je vais vous contacter par message privé, cela dit, je suis d'accord avec Afrikarnak: il serait bien que vous donniez la réponse ici même, afin que tout le monde puisse comprendre.
@ Afrikarnak:
En ce qui concerne la résiliation par l'abonné en cas de déménagement, voici ce qu'il est dit dans les CGV :
"[...], l'abonné peut mettre fin au contrat à tout moment et avant la fin de la période minimale d'engagement, sans indemnités, par lettre recommandée avec accusé de réception, en cas de motifs légitimes l'empêchant de poursuivre l'exécution du contrat, dûment justifiés, survenus postérieurement à la souscription du contrat tels que :
[...]
- déménagement de l'abonné en dehors de la zone de couverture des Services après un délai
de trois (3) mois à compter de la date de souscription et/ou du renouvellement des services,"
Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment, sachant que la zone de couverture égale "réseau GSM/GPRS ou du Réseau UMTS"... Donc, ce que je comprends c'est qu'en gros à moins de déménager dans un coin paumé de chez paumé, le déménagement n'est pas un motif valable. Mais... J'ai dû mal comprendre qq part, n'est-ce pas ?
Merci.
Modifié par Afrikarnak le 20/04/2011 à 08:34
Si l'on s'en tient aux termes des C.G un abonné déménageant à Ushuaïa (Patagonie) ne pourrait résilier car il y a là bas du réseau... Par contre le coût deviendrait exhorbitant (Facturation 'étranger'..), ce qui est à mon sens une restriction majeure à l'utilisation des Services de cet Opérateur.. Vois avec la DGCCRF (Et/ou AFUTT..) ce qu'ils en pensent (Résiliation pour départ à l'étranger..). Les Opérateurs ne mettent pas toujours aux C.G TOUS les motifs légalement légitimes...Tiens nous au courant..
A+