Garde alternée,je ne suis pas d'accord

juliette - 3 déc. 2011 à 22:15
saclo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 3 déc. 2011 à 23:17
Bonjour,
Mon compagnon envisage la séparation .j'ai une fille de 9 ans et une de 2 ans1/2.
il voudrait la garde alternée mais moi je ne suis pas d'accord, très macho, il ne sait jamais occupé de ses filles, je les accompagne et récupère à l 'école et chez la nounou, si elles ont un problème ( maladie, cauchemard ou autre s'est moi et tout le temps moi).pour moi il peut les voir aussi souvent qu'il le souhaite, mais que la garde officielle soit chez la maman. Mes filles sont très proches de moi , l'ainée à depuis le début des rapports difficiles avec la papa et la seconde est trop petite.
Avez vous déjà été dans mon cas ?
Merci de m'aider
juliette
l

1 réponse

saclo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 3
3 déc. 2011 à 23:17
Bonsoir Juliette

Le souci pour refuser la garde alternée et qu'il faut je crois, avoir de bonnes raisons et le fait que ce soit vous qui gérez vos enfants à la maison ne voudra pas dire pour le juge que leur père n'est pas capable de s'en occuper. Je ne sais pas à qu'elle âge on prend en compte l'avis des enfants mais vos filles sont petites et le juge peut considérer qu'à cet âge elles ont besoin de leurs deux parents. Il est vrai que 2 ans 1/2 c'est petit et vous pouvez arguer du fait que la garde alternée risque de la perturber et de lui faire perdre ses repères. Je n'ai pas la science infuse, je vous dis juste ce que j'en pense par rapport à ce que j'ai pu voir ou entendre.
0