Naturalisation

Riad83000 Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous explique ma situation, je suis résident en France depuis 2003, nous avons rejoins mon père avec ma mère, mon frère et ma soeur dans le cadre d'un regroupement familial.
Aujourd'hui j'ai 22 ans je suis étudiant en première année Licence Droit. Bon j'aimerais faire une demande de naturalisation, j'ai entendu dire que je devrais avoir un contrat de travail. C'est ça ma question est que je devrais avoir un contrat de travail pour faire la demande?

Cordialement.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139
 
Bonjour..
Si on en croit ce qui est indiqué ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
la condition d'avoir un emploi n'est pas mentionnée explicitement.
Seule la phrase Elle implique que le demandeur doit avoir en France le centre de ses intérêts matériels (notamment professionnels) et de ses liens familiaux. est sujette à interprétation... A mon sens cela n'implique pas qu'il faille obligatoirement avoir un emploi (Que tu es censé trouver à la fin de tes études) . Tu peux sans doute avoir des précisons en téléphonant au 3939 (Allo Service Public).
Le Code Civil n'impose pas de devoir avoir un job pour podtuler à la naturalisation:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165459/2011-12-04/
Bonne chance!
A+
0