Fausse déclaration du vendeur

Its_steph - 2 déc. 2011 à 15:30
 Its_steph - 2 déc. 2011 à 20:20
Bonjour,

J'ai acheté un condo au mois de juin dernier. Le président de la copropriété est venu me voir en août pour me demander si le problème de renvoi d'égout qui avait été constaté par un expert est réglé sous ma propriété. Comme le vendeur ne m'en avait jamais fait part, je n'étais pas au courant du problème. Pourtant le vendeur était secretaire sur le conseil d'administration de la copropriété. Dans un proces verbal, il mentionnait qu'il s'engageait a faire réparer le revoi d'égout avant la vente du condo. De plus, le président de la copropriété connaissant le notaire avec le quel je faisait affaire, il lui avait fait part du problème par courriel avant la signature de l'acte... Après avoir pris connaissance du dossier, j'ai demandé au notaire pourquoi elle ne m'avait pas avisé et elle m'a répondu que le vendeur lui avait dit que le tout avait été réparé et qu'elle n'avait pas de raison de douter de sa parole.

Que dois-je faire?

1 réponse

Quand il y a travaux ca doit etre obligatoire de le declarer avec nom de l'entreprise pour assurance par exemple.
Le notaire non plus n'a pas fait son boulot non plus car il aurait du le mentionner comme travaux fait de moins de 10 ans.
1
Merci laura,

J'ai oublié de mentionner que les travaux ne sont pas fait encore et que le vendeur avait menti au notaire et que le notaire n'avait rien exigé par écrit. Elle s'est fier à la parole du vendeur... De plus, le plombier accepte de faire les travaux sans frais par contre, il doit utiliser un marteau piqueur dans ma cuisine, céramique, poussière, et j'en passe.avec tout mes meubles en place.. Le plombier était au courant puisque c'est lui qui avait constater l'anomalie en tant qu'expert. Pour terminer avant la vente, il avait communiquer avec le vendeur pour qu'il puisse faire les travaux. Par contre, le vendeur ne lui a jamais donne l'acces au condo...

L'entrepreneur qui a construit l'immeuble l'a remis aux acheteurs en avril 2010. Celui qui m'a vendu le condo a été propriétaire pendant seulement un an.
0