Decennale et dommages ouvrages

Franck - 2 déc. 2011 à 15:19
 nicoimmo - 13 janv. 2012 à 18:36
Bonjour,
Je suis entreprenneur maçon et j'ai moi-même construit ma maison. J'ai fait seulement appel à un plombier et à un façadier.
Etant professionnel je possède l'assurance decennale et les professionnels plombier et façadier l'ont aussi.
Par contre je ne dispose pas d'assurance dommanges ouvrages. Cela peut-il être un problème lorsque je vendrai ma maison?
Merci d'avance.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 329
2 déc. 2011 à 16:56
bonjour

Par contre je ne dispose pas d'assurance dommanges ouvrages. Cela peut-il être un problème lorsque je vendrai ma maison? 

oui; cela sera stipulé sur l'acte de vente et vous répondrez seul des désordres de nature décennale.
vous disposerez d'une action en garantie pour les entreprises qui sont intervenues (sous réserve de facture...)
il est loin d'être certain que votre contrat décennal intervienne, s'il n'y a aucun marché de travaux établi établissant un louage d'ouvrage (avec les vraies factures correspondantes).
interrogez votre assureur sur ce point.
0
merci beaucoup
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 329
2 déc. 2011 à 19:24
de rien.
et désolé de la redondance
marché de travaux établi établissant 
0
kasom Messages postés 32273 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 8 829
2 déc. 2011 à 19:38
et désolé de la redondance

en effet, totalement inadmissible de votre part ;=))
0
2 déc. 2011 à 19:55
mea maxima culpa:
astreinte d'un WE de cilice.
;)
0
PPFFF arretez les gars la DO est là uniquement pour faire les reparations en cas de soucis et faire effectuer une mission d'expertise et une mission de remise en etat si il y a lieu mais elle avance les fonds uniquement pour regler le probleme du proprietaire et se retourne ensuite contre l'assurance decennale de l'entreprise pour se faire rembourser.

Le probleme que vous risquez de rencontrer est different. Le notaire le jour ou vous allez revendre expliquera bien à l'acquereur qu'il n'y a pas de DO et donc à coup sur NEGOCIATION sur le prix.
Par contre votre assurance couvrira bien les dommage au bien si vous avez scrupuleusement respecte les regles (y at il eu des sondages par ex) et que votre assurance comporte bien tous les corps de metiers (sauf bien sur le plombier et le ravaleur)
0