A voir également:
- Decennale et dommages ouvrages
- Montant dommages et intérêts agression forum ✓ - Forum Justice
- Garantie décennale - Guide
- Indemnisation suite à une agression ✓ - Forum Consommation
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois - Forum Justice
1 réponse
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 329
2 déc. 2011 à 16:56
2 déc. 2011 à 16:56
bonjour
oui; cela sera stipulé sur l'acte de vente et vous répondrez seul des désordres de nature décennale.
vous disposerez d'une action en garantie pour les entreprises qui sont intervenues (sous réserve de facture...)
il est loin d'être certain que votre contrat décennal intervienne, s'il n'y a aucun marché de travaux établi établissant un louage d'ouvrage (avec les vraies factures correspondantes).
interrogez votre assureur sur ce point.
Par contre je ne dispose pas d'assurance dommanges ouvrages. Cela peut-il être un problème lorsque je vendrai ma maison?
oui; cela sera stipulé sur l'acte de vente et vous répondrez seul des désordres de nature décennale.
vous disposerez d'une action en garantie pour les entreprises qui sont intervenues (sous réserve de facture...)
il est loin d'être certain que votre contrat décennal intervienne, s'il n'y a aucun marché de travaux établi établissant un louage d'ouvrage (avec les vraies factures correspondantes).
interrogez votre assureur sur ce point.
2 déc. 2011 à 17:46
2 déc. 2011 à 19:24
et désolé de la redondance
2 déc. 2011 à 19:38
en effet, totalement inadmissible de votre part ;=))
2 déc. 2011 à 19:55
astreinte d'un WE de cilice.
;)
13 janv. 2012 à 18:36
Le probleme que vous risquez de rencontrer est different. Le notaire le jour ou vous allez revendre expliquera bien à l'acquereur qu'il n'y a pas de DO et donc à coup sur NEGOCIATION sur le prix.
Par contre votre assurance couvrira bien les dommage au bien si vous avez scrupuleusement respecte les regles (y at il eu des sondages par ex) et que votre assurance comporte bien tous les corps de metiers (sauf bien sur le plombier et le ravaleur)