Retrait total du compte en espece.

indy - 2 déc. 2011 à 11:56
 Gérard - 2 déc. 2011 à 22:45
Bonjour,
J ai vider mon compte en 3 fois 20 000 euro afin de les mettre en coffre chez moi , la banque ma telephonez , ma informé que les impot vont me tombé dessus en juin 2012 pour s avoir ou sont mes 60000 euro en cash et je risque de payer des impot dessus ?????.
il ont été alerté car quand l on retire plus de 8000 euro en espece une alerte est envoyer au impot qui mets sont nez dans nos compte.
Je vais donc tous remettre sur le compte et retirer progressivement . - de 8000 a chaque retrait Quelqu un sait ce que je risque avec les impot?, sachant que j ai le justificatif de toutes les sommes qui ont été déposer sur mon compte .
Est il interdit de garder de l argent liquide chez soit ? Merci
Une solution plus rapide?? que de retirer 5000 euro a chaque fois 2 fois par mois j en ai pour 6 mois .

1 réponse

Que ce soit 3 fois 20000 ou 10 fois 6000, cela fera toujours 60000 euros.
Gardez les chez vous si vous n'avez pas peur; Cette histoire d'impôts ne tient pas debout si vous pouvez prouver que ces 60000 euros sont sur votre (vos) compte(s) depuis des années.
Si vous remettez les 60000 euros sur le compte (ce que je vous conseille) pour les retirer à nouveau (ce que je vous déconseille), ces allers-retours incessants seront vraiment douteux.
1
Curieux ce coup de fil, quand même...encore un coup des commerciaux ?
0
Je pense que votre "banquier" vous ment pour conserver des fonds dans son agence..
1