Carte visa différé à immédiat soucis

k8du84 - 5 déc. 2011 à 02:25
 Germain - 5 déc. 2011 à 09:19
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum j'espère que vous pourrez m'éclaircir sur ce qu'il vient de se passer.

Tout commence le 01 Octobre 2011, je décide d'ouvrir un compte courant auprès de la société générale, je prends donc RDV avec un conseiller. RDV fixé une semaine après, je rencontre en l'occurrence une conseillère (qui est à son premier jour me dit elle). Car elle s'embrouillait un peu sur son PC pour m'ouvrir un compte etc... Bref elle me demande si je souhaite une carte à débit immédiat ou différé, je demande une carte bancaire à débit différé. (Elle était vraiment stressé !)
Je reçois une semaine après ma CB, mon code, mon chéquier etc...
Je dépose en espèces 400€ pour récupérer simplement ma carte car j'ai déjà un compte courant à la banque postale que je souhaite clôturer.


Seulement, ayant acquis un appartement au mois de Septembre, j'ai utilisé ma CB de la société générale durant le mois de Novembre pour effectuer quelques achats qui arrivent à hauteur de 1 900€, je comptais re-créditer mon compte de la SG avec mon compte courant de la banque postale. Le prélèvement de ma CB différé se faisait le 01/12/2011

Jusque là, pas de soucis!

Seulement, j'ai eu un accident et j'ai été hospitalisé pendant une semaine, entre le 20 et le 27 Novembre. Durant ce temps, le compte SG n'a pas été crédité, et la banquière n'a fait qu'appeler sur mon portable me laissant plusieurs messages pour que je régularise avant le 01. Ce que je n'ai toujours pas fait à ce jour. Je l'ai eu le 29 ou le 30 je ne sais plus au téléphone et je lui ai expliqué la situation. Elle m'a bien compris mais m'a quand même dit pour l'instant je vais mettre votre carte à débit différé en débit immédiat. Je lui ai dis ok pas de soucis et elle m'a demandé de régulariser au plus vite le découvert atteignant
-1 500€.

Et là, le vrai problème c'est que j'ai consulté sur internet mes comptes de la SG et je ne suis qu'à -500€ à quelques euros prés, aucun encours de carte bancaire, ni quoi que ce soit d'autres. Ma carte bancaire est bien passé en débit immédiat.
Et je me demande est-ce que la conseillère n'a pas fait une petite erreur de manipulation en passant ma cb différé en immédiat vu qu'elle est nouvelle?
(Elle est tout le temps en formation et elle m'a fait venir 5 ou 6 fois car elle avait oublié de me faire signer des papiers)

Et dans ce cas que faire?

J'attends vos suggestions et remarques
J'espère avoir été claire


Merci

1 réponse

La seule chose à faire, allez la voir et tirer les choses au clair. Demandez la présence du directeur si vous pensez que votre conseillère manque encore de formation.
0