Blocage par pce??? qu'est-ce que c'est???

- - Dernière réponse :  Takara - 1 oct. 2019 à 15:42
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que 458,66€ qui correspond à blocage par PCE n°XXXXXXXXX, et 106€ viennent de m'être prélevés sur mon compte par des huissiers de justice.

Le blocage par PCE, est-ce que cela veut dire que je ne peux plus retirer ni de l'argent, et/ou ni recevoir de l'argent, sachant que je touche une AAH(Allocation aux Adultes Handicapées).
Est-ce que mon AAH va continuer à être versé régulièrement sur mon compte bancaire même avec les 458,66 de blocage PCE retirés de mon compte bancaire?

Ce soir, je suis très inquiet.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
50
0
Merci
Bonjour, c'est une Procédure Civile d'Execution (PCE).

Contactez l'huissier pour savoir ce qui s'est passé.
Si c'est passé par huissier, peut-être n'avez-vous pas réagit en temps utile lorsqu'il vous a été signifié des sommes. Si vous avez des motifs, justifiez les auprès des huissiers afin qu'ils soit indulgents et qu'ils contactent votre banque pour débloquer le compte.
Oui, mais est-ce que cela va m'empêcher d'encaisser des chèques sur mon compte en banque?
Est-ce que cela va m'empêcher de toucher mon AAH que je perçois tous les 6 du mois?
Est-ce que cela va m'empêcher de retirer de l'argent?

C'est tout cela que je voudrais savoir d'abord.
Doudou383
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
50 -
Je ne sais pas !!

Demandez à votre banque
patal34
Messages postés
3096
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018
784 -
Bonjour,

Logiquement non, l'huissier ne peut bloquer que les sommes disponibles ou jour de la saisie sous reserve d elaisser disponible le montant insaissiasble correspondant a un RSA et des operations initiees avant la date de saisie (cheque notamment). Une fois la saisie effectuee, votre compte ne supporte plus de blocage et vous pouvez continuer a utiliser le compte. Cependant, si la somme totale n'a pas ete recouvree, il se peut que l'huissier revienne pour effectuer un nouveu blocage

cordialement
Commenter la réponse de Doudou383
0
Merci
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que 816.54€ qui correspond à blocage par PCE n°XXXXXXXXX, viennent de m'être prélevés sur mon compte par des huissiers de justice
Commenter la réponse de Takara
Dossier à la une