Licenciement pour faute grave
floralys60000
Messages postés
14
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais posté y'a quelques temps pour une mise à pied.
Aujourd'hui, j'ai reçu ma lettre recommandé pour licenciement pour faute grave, suite à mon entretien, où on me reprocher d'avoir insulté un supérieur.
En effet, lors de l'entretien (où je me suis fais accompagné par un consiller extérieur à l'entreprise), on m'accuse d'avoir insulté un supérieur lors d'un pot que j'aurais sois disant payé à mes collègues de boulot et lors de ce soit disant pot j'aurais insulté mon superieur.
C'est un transporteur exterieur à notre sté qui m'accuse.
Pour info, je suis en froid avec ce transporteur (car je le trouvais trop cher et je cherchais un autre transporteur moins cher).
J'ai des attestations d'employés disant que je n'ai jamais payé un pot dans la sté et que je n'ai jamais été vulgaire envers personne.
Que dois je faire ?
Porter plainte contre le transporteur pour faux témoignage, et mettre ma sté aux prod'hommes.
Merci d'avance
J'avais posté y'a quelques temps pour une mise à pied.
Aujourd'hui, j'ai reçu ma lettre recommandé pour licenciement pour faute grave, suite à mon entretien, où on me reprocher d'avoir insulté un supérieur.
En effet, lors de l'entretien (où je me suis fais accompagné par un consiller extérieur à l'entreprise), on m'accuse d'avoir insulté un supérieur lors d'un pot que j'aurais sois disant payé à mes collègues de boulot et lors de ce soit disant pot j'aurais insulté mon superieur.
C'est un transporteur exterieur à notre sté qui m'accuse.
Pour info, je suis en froid avec ce transporteur (car je le trouvais trop cher et je cherchais un autre transporteur moins cher).
J'ai des attestations d'employés disant que je n'ai jamais payé un pot dans la sté et que je n'ai jamais été vulgaire envers personne.
Que dois je faire ?
Porter plainte contre le transporteur pour faux témoignage, et mettre ma sté aux prod'hommes.
Merci d'avance
A voir également:
- Licenciement pour faute grave
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Liste faute grave assistant maternelle - Forum salariés
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Desaccord avec mon assistante maternelle - Forum licenciement
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
6 réponses
Faire des attestations de tous les invités soi disant à ce pot, qui justifie qu'il n'as pas eu lieu. Mais y a un transporteur + votre supérieur qui vous accuse?
les attestations sur l'honneur seront à produire lors de l'envoie des conclusions et elles sont à faire surun document spécial "attestation de témoins"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
regardez dans l'annuaire les syndicats proche de votre domicile et allez chercher une saisine au conseil des prud'hommes
Le souci est que ce pot n'existe pas !!! y'a jamais eu de pot dans la société.
Non y'a que le transporteur qui a fait une attestation.
Non y'a que le transporteur qui a fait une attestation.
bien sur c'est un conseiller du salarié allez voir en priorité son syndicat, adhérez y car juridiquement un syndicat ne peut défendre que ses adhérents
et si besoin il peut vous établir son rapport d'entretien
vous n'avez rien à dire au transporteur si votre entreprise l'a cru c'est à elle d'etre trainée au tribunal puisqu'elle vous a viré alors que vous n'avez rien fait
après elle pourra se retourner au pénal contre le transporteur si elle en a envie
et si besoin il peut vous établir son rapport d'entretien
vous n'avez rien à dire au transporteur si votre entreprise l'a cru c'est à elle d'etre trainée au tribunal puisqu'elle vous a viré alors que vous n'avez rien fait
après elle pourra se retourner au pénal contre le transporteur si elle en a envie