Licenciement économique abusif de 2008

bibbou33440 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - Modifié par bibbou33440 le 1/12/2011 à 13:15
bibbou33440 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 2 déc. 2011 à 20:50
Bonjour,

après un licenciement économique "abusif", combien de temps possédant nous pour faire appel au prud'homme ????....

2 réponses

Bonjour

5 ans à compter de la date du licenciement, mais pourquoi réagir maintenant et ne pas l'avoir dès que vous avez reçu la lettre de licenciement?

Le juge prud'hommal vous posera la question.
0
bibbou33440 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 19
1 déc. 2011 à 20:24
Je lexplique dans un autre post ...

Je les croisé dans le tram et il ma regardé en souriant et m'a dit " alors tu boudes toujours "

Puis quand cela c'était passé, l'inspection du travail ma clairement dit que c'était degueulasse mais qu'il était dans son droit ....

L'autre post c'est licenciement abusif et soucis indemnité .... La jexplique tout le sujet
0
bibbou33440 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 19
2 déc. 2011 à 11:17
Bonjour,

je vous explique en détail ma question

en septembre 2006, j'ai été embauché en C.N.E !!
( c'était un type de contrat de travail sans limitation de durée (ou Contrat à durée indéterminée) pour les entreprises de vingt salariés au plus. Durant la période dite de consolidation de l'emploi de deux années, la rupture sans annoncer le motif de licenciement était possible (même si ce motif pouvait être demandé en cas de litige aux prud'hommes), moyennant un préavis court et une indemnité de 8% sur le total de la rémunération si l'employeur était à l'origine de la rupture.

puis le 25 juin 2008, tout CNE se transformaient automatiquement en CDI suite a la nouvelle loi .....

j'ai été licencié pour motif économique le 26 juin 2008 ..

en gros, pour résumé, je suis passé de 8% de tous mes salaires cumulés en indemnités à 1/10ème par années d'ancienneté ....

il a clairement profité de cela ce malin ....

ce qui me fait vous poser cette question 3 ans après les faits, c'est que je l'ai croisé hier dans le tramway et il m'a souri en me demandant si je boudais encore .......... son arrogance me dégoute .....

merci de vos réponse SVP
0
Bonsoir

Concernant ce licenciement économique, il était justifié par les difficultés financières de la société?

Vous aviez eu des propositions de reclassement de la part de l'employeur?

Vous aviez été convoqué à un entretien préalable avant le licenciement en étant assisté d'un conseiller?
0
bibbou33440 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 19
Modifié par bibbou33440 le 2/12/2011 à 20:52
Oui apparemment il y avait des difficultés au seins de la boite ...
2 autres personnes ont subi le même sort que moi sauf queux ont été reclassées dans l'entreprise ...
Moi je n'ai eu aucunes propositions de reclassement ... Licenciement direct ... Ma grande gueule m'a certainement fermée les portes ...

Oui il est venu me voir sur mon lieu de travail pour me lannocer en personne mais nous n'etions que tous les 2
0