Blocage carte bancaire

marina01 - 30 nov. 2011 à 20:36
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 1 déc. 2011 à 17:39
Bonjour,

voilà ma p'tite question.

Nous avons des petits soucis financier depuis la perte d'emploi de mon mari suite à une délocalisation.

bref, chaque fin de mois, on se retrouve un peu dans le rouge (genre 50-100 euros de découvert), et ma banquière s'amuse depuis au moins 6 mois à nous bloqué nos carte bancaire dés qu'on arrive à 0 euros !!! je précise également que nous avons des carte MOA ELECTRON (donc anti-dépassement).fait elle ça juste pour nous faire ch.... ???? car si je n'ai pas d'argent sur le compte, la carte ne marche pas

question 1: a t elle le droit de faire ça tout le temps ?
question 2 : a qui puis je m'adresse pour que cela cesse (j'ai déjà essayer avec elle)


Merci pour vos réponse

5 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 1/12/2011 à 09:50
Bonjour Marina,

La carte MOA ELECTRON ( CIC) est une carte qui agréée le paiement SI vous êtes dans le cadre de l'utilisation fixée entre votre banque et vous....

Effectivement si vous dépassez les limites consenties.... La carte refuse le paiement... C'est la nature même de la carte en question qui a pour but de ne pas faire de dépenses au delà....

Les choses se font automatiquement... car chaque paiement soumis avec la carte entraine une vérification automatique du solde de votre compte...

Votre banquière n'a visiblement pas l'intention d'avoir sur vous "un effet laxatif" comme vous dites.... Votre carte n'est pas bloquée pour autant, dès que votre solde sera a l'interieur des autorisations...ça fonctionnera.

Par contre si vous avez besoin de 100 ou 200 e de plus en fin de mois.... Demandez a votre banquière si elle peut pousser votre autorisation d'autant...

S/ Reserve d'avoir bien compris votre demande...

Bien cdt
1
50-100 euros de découvert... Si c'est si peu et, je dis bien et, s'il n'y a pas d'autres incidents, votre conseillère n'en est pas une. Elle doit vous proposer une autorisation de découvert proportionnelle à vos rentrées d'argent.
Si elle ne comprend pas ça, voyez avec son directeur.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
1 déc. 2011 à 10:14
100% d'accord avec germain
0
merci pour vos réponse.
juste une précision : ma banquière bloque bien ma carte car il y a 2 jours j'était à decouvert de 48 euros.
hier, mon salaire arrive, aujourd'hui compte largement positif et hop, impossible de l'utilisé, quand j'appel ma banque on me confirme bien que la carte est bloqué !!!
pour l'autorisation de découvert, elle ne veut pas nous proposer cette solution, l'an dernier, elle m'a proposer de faire un crédit plutot que de l'autorisation de découvert, et ça je l'ai refusé.....
impossible de communiquer avec elle.
au mois de juillet, j'ai été hospitalisé (3 semaines), j'ai eu mes indemnité de la sécu seulement le 20 septembre, donc forcement j'étais dans le rouge. mais j'avait gentillement prévenu ma conseillère du soucis, en lui demandant de ne pas rejetter les prélevements en lui joingnant mon bulletin d'hospitalisation.
voici texto sa réponse : "bonjour, votre compte doit rester STRICTEMENT créditeur, cordialement" !!!!!
et hop, rejet des prélevements avec tout les frais qu'elle n'a surtout pas oublier de prendre ....
es-ce normal ? j'ai envie de demander à changé de conseiller, es-ce possible ?
0
désolèe, j'ai pris le pseudo de ma soeur, mais c'est bien moi qui pose la question ;-)
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 1/12/2011 à 13:22
Alors changez de banque ! Car là votre cas est "ficelé" voyez une banque en ligne.... Elle fera le necessaire pour rapatrier vos comptes.... Et vous fixera des conditions de fonctionnement....

Je rejoins l'impression de Germain..... Drôle de conseillère... Mais ce n'est pas la première..Ni la dernière.

attention ! Pour changer de banque il est IMPERATIF de n'avoir aucune inscription BdF...

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, je crois que je vais faire ça. par contre, nous avons un prêt immo chez eux, comment faut il faire, faire racheter le crédit ??
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
1 déc. 2011 à 14:35
Conservez le compte et faites en sorte de l'approvisionner tous les mois pour couvrir l'échéance.... Ce sera la seule activité de ce compte.

A moins que votre nouvelle banque ou un autre organisme accepte de le racheter a de meilleures conditions...?! A définir....

Mais les taux immo ont plutôt tendance a remonter légèrement en ce moment....

Bien cdt
0
Et puis, il y aura des frais (dossier, cautionnement etc...).
Faites comme dit le marquis.
0
merci encore pour vos infos, en espèrant que je ne tombe pas sur pire dans une autre banque ...
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
1 déc. 2011 à 17:39
Pour en terminer, et particulièrement concernant une banque qui serait pire, pour reprendre vos termes....

Cela semble excessif de le rappeler, mais en aucun cas une banque , même meilleure que la précédente... Ne bouclera votre budget mensuel sauf si cette avance correspond a une rentrée d'argent certaine et prochaine ...

Par conséquent dans votre future "relation bancaire" essayez de négocier un découvert maximum ( Mais qui correspondra toujours a un pourcentage de votre revenu ) prenez une CB a débit immédiat (elles sont gratuites sur les banques en ligne) laissez tomber ces cartes ELEKTRON MACHIN...

Et tenez vous strictement aux facilités consenties = Peu de frais

Même un découvert autorisé est moins cher qu'un découvert toléré (Et extrêment dangereux , car on peut vous le retirer sur le champ )

Je ne vous le cache pas, la situation professionnelle de votre mari va être ressentie comme un "risque" pour n'importe quelle banque, même si on vous fait des sourires ( La banque en général vous donne un parapluie lorsque il fait beau... Et là il pleut !)

Mais dans ces conditions, ce que vous obtiendrez du banquier aujourd'hui, ne pourra que s'améliorer lorsque le soleil sera revenu...

Bien cordialement
0