Débits frauduleux par carte bancaire

tahar - 2 déc. 2011 à 17:59
 tahar - 4 déc. 2011 à 16:30
Bonjour,

le 7 novembre 2011, en consultant mon compte en ligne, à ma surprise je constate des achats que je n'ai jamais effectué, bref les montants des achats + DE 2000€ ET un envoi
d'un montant cash de 1500 € envoyé au maroc soit un préjiduce total de plus 3500 €.
alors que j'ai droit de découvert de 700 €. toujours est il je fais tout le necessaire, opposition, 2 plaintes à l'hotel de police, une main courante et une plainte détaillée comme il me l'a demandé ma banque.

à ce jour, ma banque postale m'a rembourser que les achats soit le 2000 €.
sans aucunes nouvelles de leur part, ce jour j'ai appelé le service concerné, pour avoir des nouvelles, il m'a annoncé que le service risque, refuse de me rembourser les 1500 € du mandat cash. et m'a conseiller de déposer une plainte auprès du tribunal
je suis abattu, cette somme représente 5 semaines de salaires !
pouvez vous me conseillé merci d'avance

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 3/12/2011 à 14:32
Bonjour TAHAR,

Les achats frauduleux effectués par votre CB ont été remboursés ... Normal

Je ne comprends pas le problème du mandat cash.... il a été effectué à partir de votre CB ? Et au delà de la capacité de paiement de la carte ?
C 'est ça ?

Merci de preciser
0
non pas avec la carte CB puisque il n'a pas le code confidentiel, il l'a fait de banque a banque la somme de 1500 € ET 17 € de frais d'envoi, à savoir que je n'ai pas fait d'achat par internet, je consulte que mon compte en ligne, d'après la banque peut être c'est à partir delà que je mesuis piraté, toujour est -il aprés le paiement des achats, silence complet de la banque postale, le 2 décembre, j'ai appelé le service risques pour avoir des nouvelles concernant cette affaire, c'est la responsable m'a répondu qu'on vous rembourse pas le mandat cash c'est une décision de la haute direction ...! et elle me conseille de déposer une plainte auprès du tribunal .

Voilà ... Si vous pouvez me conseillé, merci d'avance
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
4 déc. 2011 à 09:57
Bonjour TAHAR,

Concernant la CB et les debits frauduleux le problème est réglé puisque vous avez été remboursé de ces débits. On en parle plus.

Par ailleurs vous constatez un débit de 1500 € sous la rubrique "mandat cash"

c'est a dire que ce débit a été effectué sans que vous n'ayez a aucun moment donné a votre banque (la banque postale) l'ORDRE de l'effectuer ?

Et la banque postale refuse de vous restituer cette somme débitée contre votre volonté de votre compte ?

J'ai bien compris ?

A vous lire
0
bonjour,
merci pour tes réponses rapides

je n'ai jamais donné d'ordre de l'effectuer, je ne connais même pas le destinataire, en faite le même pirate il a fait les achats et en plus le mandat, alors que ma carte CB est sur moi
c'est fou... ce qui m'arrive, et aucune explication écrite ou du moins de m'informer par écrit leur refu... Quel mépris!
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 4/12/2011 à 13:13
TAHAR,

en tout état de cause, il est impératif de passer au delà du niveau de l'interlocuteur courant qui est sous le coup de la décision " de la haute direction" cette expression même a un coté déférent excessif voir comique....Si il ne s'agissait pas de 1500€.... débités frauduleusement

Adressez un courrier RAR ici

La BANQUE POSTALE -
Service Relations Clientèle
115, rue de Sèvres
75275 PARIS CEDEX 06


Rappelez toutes vos références , adresse, date etc...+ N° du RAR

adressé a Mr le Directeur,

- Rappelez qu'un mandat cash a été émis à partir de votre compte pour un montant de 1500 € a la date du XXXX (joignez copie de votre relevé )

- Rappelez que vous n'avez jamais donné votre consentement a cette opération et que dans ces conditions la banque postale ne dispose d'aucun ordre signé de votre main.

- Accessoirement indiquez que vous venez d'être victime de paiements frauduleux effectués à partir de votre Carte bancaire, et que la banque postale vous d'ores et déjà régulièrement restitué les sommes.

Demandez expressément la restitution au principal de la somme de 1500 €+ frais liés à ce mandat cash par creditement de votre compte dans les delais les plus courts.

Rappelez que votre démarche vise les articles L 133-24 et L133- 6 et suivants et L 133 -18 du code monétaire et financier;

Rappelez pour terminer que vos démarches téléphoniques avec votre centre financier n'ont pas abouties.

formule de politesse

Signature

Si la réponse est négative (car vous obtiendrez une réponse écrite a ce courrier) il faudra aller plus avant.... Mais chaque chose en son temps.

Gardez copie de votre courrier et de l'AR, bien evidemment.

bien cdt
0
je vous remercie beaucoup de votre précieux conseil, je ferai le necessaire dés demain.
Je vous tiens au courant de la suite de mon affaire

encore une fois merci, heureusement qu'il existe des personnes comme vous sur cette terre, il se devoue pour partager les soucis d'une personne qui ne connait même pas et même un dimanche ...C'est très rare de nos jours
très cordialement
Tahar
0