SOS divorce père français mère suisse

louvette - 30 nov. 2011 à 12:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 déc. 2011 à 07:10
Bonjour,
Ma belle soeur a quitté mon frère il y a maintenant ans pour un autre homme. Ils ont deux garçons de 14 et 12 ans.
Mon frère travaille à Lilles et elle habitait vers Montpellier. Avec son nouvel ami elle a déménagé sur Avignon. . Mon frère a acheté une maison à Avignon pour être proche de ses enfants et descend tous les week end et les vacances.
Ma belle soeur vient de lui apprendre qu'elle partait s'installer en Suisse au premier janvier. Mon frère dans l'intervalle avait réussi à se faire muter dans le midi et avait demandé dans un premier temps la garde alternée ( pas de réponse) et ensuite la garde plénière.
Depuis le divorce elle fait ce qu'elle veut ne paie rien (c'est mon frère qui habille ses fils qui leur paie tout... ) alors qu'il lui verse la coquette somme de1000 euros par mois.
Elle ne participe pas à l'entretien de leur maison commune, elle a plusieurs fois mis des bâtons dans les roues pour sa vente.. Elle fait tout pour ennuyer mon frère. Elle vit actuellement à l'hôtel avec ses fils, en attendant de partir en suisse. Son concubin est déjà là bas avec ses deux enfants à lui.
Je me demande comment aider mon frère sachant qu'elle vient juste de le prévenir. N'y a t'il pas un délai qui est celui pris par la justice pour statuer dans ce cas là? Elle argue le fait que les enfants sont déjà inscrits en suisse. Mais eux sont bien en France avec leurs amis leurs grands parents, leurs cousins... Si elle s'installe au fin fond de la suisse qui va payer les trajets que vont devoir effectuer les enfants , ou leur père pour aller les voir. Se rendre de Lille à Avignon tous les week end ce n'est pas chose facile mais c'est faisable, mais se rendre en suisse? Quelle législation s'applique? celle de la Suisse ou de la France?
Mes neveux sont français. Pour l'instant ils restent français. Je n'ai rien trouvé concernant une éventuelle double nationalité les concernant. Leur mère est suisse, c'est tout, mais elle vivait en France depuis déjà 10 ans lorsque mon frère l'a rencontrée. Elle s'est mariée et a accouché en France .
Pouvez vous m'aider?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
1 déc. 2011 à 07:10
Bonjour
Si votre frere a des preuves que votre ex belle soeur compte partir avec l'enfant, votre frere doit prendre un avocat pour demander un référé (48 heures) afin de demander la garde de l'enfant pour la raison que la mere compte faire un enlevement
0