Enceinte de 4 mois et en istance de divorce

HannahC. - 30 nov. 2011 à 12:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 déc. 2011 à 07:06
Bonjour,

Je me permets de rechercher de l'aide car je suis un peu perdue. Mariée depuis un an et demi, et enceinte de 4 mois, mon mari m'a annoncé il y a un mois qu'il voulait qu'on se sépare car je cite : "tout ce qu'il voulait est un enfant" . Extrêmement choquée et blessée, je suis une psychothérapie pour essayer de m'en sortir et d'être au mieux pour la naissance de mon bébé. Nous avons lancé une requête pour un divorce par consentement mutuel, pour dire d'être bel et bien divorcés lors de la naissance, nous attendons désormais la lettre de convocation du juge. Le divorce devrait être prononcé début janvier et n'inclut en rien les modalités pour le bébé.
Aujourd'hui , le père me menace entre autre de me prendre l'enfant dès la naissance. Je me poses donc beaucoup de questions et suis très angoissée, car personne ne semble pouvoir me répondre. Existe-t-il une forme de protection pour une femme enceinte ou savez vous à qui dois je m'adresser pour nous protéger moi et mon bébé?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
1 déc. 2011 à 07:06
Bonjour
L'enfant n'est pas encore né, c'est pour cela qu'il n'y a rien de mentionner concernant la garde
La garde vous est acquise pour le moment puisqu'il est encore dans votre ventre(si je peux m'exprimer ainsi)

Le jour ou l'enfant naitra, vous enregistrez celui ci à votre domicile, vous faites une requete aupres du JAF pour fixer par un jugement le droit de garde du pere et la garde chez vous en tant que parent gardien, ainsi qu'une pension alimentaire
Le JAF ne peut pas aujourdh'ui statuer sur ce qui n'existe pas (l'enfant)
Visiblement, le pere semble dire qu'il va le reconnaitre et vouloir excercer ses droits, ce qui me fait vous conseillez donc d'agir la premiere
Vous pouvez demander à avoir un avocat gratuit si vous n'avez pas beaucoup de moyen par l'aide juridictionnel
0