Regularisation de charge d'eau froide

Fermé
mc_us Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 04:39
Bonjour,

Mon mari et moi avons habité un appartement dans le 15eme arrondissement de Paris de début 2004 a fin 2008.
Nous avons déménagé à l'étranger depuis.

L'eau froide était comprise dans les charges que nous avons payé sans aucun problème.
Nous n'avons cependant, pendant les 5 ans de notre location, vu ni eu aucune notice d'un quelconque relevé pour l'eau froide (ni recu de régularisation annuelle de ces charges).
Maintenant (plus d'un an après notre départ), notre ancienne propriétaire nous réclame la somme de 500 euros au titre de la régularisation de charges d'eau froide.
Le dernier relevé ayant eu lieu en 2002 et le suivant en 2009, il n'y a pas de détail possible sur notre propre consommation d'eau froide
(elle a fait un pro-rata de la somme due par rapport au temps que nous sommes resté dans cet appartement).

Nous trouvons que cette réclamation est limite dans la mesure où on ne sait pas quelle est notre consommation d'eau par rapport aux locataires d'avant et d'après,
et de plus, il nous semble que le syndic et/ou la propriétaire aurait du s'apercevoir avant que les relevés n'était pas fait (le compteur étant de plus en dehors de l'appartement).

Pensez-vous que nous avons un quelconque recours ou bien que cette demande est justifiée ?
A qui puis-je m'adresser pour avoir plus d'informations ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

8 réponses

Re-Bonjour,
Je m'apercois que je me suis mal exprimee visiblement.
Pour resumer, moi, je suis l'ancienne locataire. Tous les mois, j'ai paye des charges incluant l'eau froide. Tous les ans, j'ai paye une regularisation de ces charges incluant l'eau froide. Et maintenant, plus d'un an apres mon depart, on me dit que les regularisations annuelles que j'ai paye n'etait en fait basee sur aucun releve mais sur une estimation que le syndic faisait tous les ans (sans prevenir ni les locataires ni les proprietaires).
Le probleme est que justement nous n'avons pas d'index ni a l'entree, ni a la sortie et pas non plus entre. Les index presents sont ceux de 2 ans avant notre arrivee et celui un an apres notre depart.
Ma question est donc de savoir si on a le droit de me reclamer une regularisation que je croyais deja faite et payee (visiblement ma proprietaire le croyait aussi) et qui plus est, une regularisation qui n'est basee sur aucun chiffre precis (puisqu'il s'agit d'un ratio lineaire sur 3 differents locataires dont certains avec enfants et d'autres non sur une periode de 8 ans).
Quand je parlais d'assurance, je pensais a une assurance de professionnel pour le syndic (et non pas a la mienne, bien sur). Est-ce que un syndic a le droit de faire une estimation de la consommation par an au lieu d'un releve exact ?

Merci.
Cordialement.
4