Consommation EDF Annuelle étrangement élevée!

harrySharp - 28 nov. 2011 à 21:10
 lpm - 5 déc. 2011 à 10:29
Bonjour,

j'ai relevé aujourd'hui mon compteur électrique et l'ai comparé au montant à mon entrée dans le logement il y a un an (exactement, aujourd'hui était la date du relevé annuel d'ErDF, mais comme je n'étais pas là je leur ai communiqué sur leur site internet).

J'ai un prélèvement mensuel automatique de 54 euros tous les mois depuis un an, mais n'avais jamais fait attention à ma consommation réelle (à mon grand malheur!).

Là, j'ai fait le comparatif, et en un an j'aurai consommé 4919 Kw, alors qu'ils avaient estimés ma consommation à 2500 Kw à l'année. C'est presque le double quoi. Alors je leur ai envoyé un mail afin de comprendre si j'avais fait une erreur dans le relevé, s'il y avait un calcul à faire entre le chiffre observé et le chiffre réel...ou s'il y avait autre chose.

Bref pour vous planter le décor:

- appartement de 45m2 style ancien, tomettes, briquettes, bois, cheminées...
- rdc, au dessus d'une cave, avec 2 cheminées non utilisables comblées, 3 étages au dessus de moi, les 3/4 des murs qui ne sont pas mitoyens,
- chauffages par convecteurs électriques. 3, un dans chaque pièce.
- Chauffe-eau électriques, 2 (un petit cuisine, un grand sdb).
- Pas de micro-onde, ni de bouilloire, ni de four électrique
- un frigo, un lave-linge (qui tourne une fois par semaine max),
- 3 ampoules de plafons (environ 75W chacune), 8 petites lampes (entre 40 et 60W chacune), 1 halogène, 3 ampoules spots dans la salle de bain, une ampoule extérieure pour la cour.
- double vitrage partout.

Est-ce que j'utilise trop d'eau chaude et donc une conso électrique forte? Est-ce que l'halogène m'a plombé ma conso? Est-ce que j'utilise trop les lumières en général? Est-ce que je chauffe trop? (J'habite à Toulouse donc chauffage de novembre à mars environ)....est-ce que le compteur (qui date de 1980) merde....

J'attends de leur nouvelles, en espérant que ce soit une erreur de ma part.

En attendant, est-ce que vous avez des conseils, une idée, quoi que ce soit...merciiiii

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 098
4 déc. 2011 à 00:01
Bonsoir,

C'est plutôt EDF qui a sous-estimé à la base votre consommation.
Etes-vous sûr de leur avoir signalé que vous aviez du chauffage électrique lorsque vous avez fait l'étude tarifaire avec eux ?

4919 kWh par an pour un logement "tout électrique" de 45 m² est une consommation tout à fait normale.
Il faut compter en gros 100 kWh par mètre carré par an.
0
Pour 2500 kw je viens de payer 350 euros (facture annuelle)
Vous pour 2500 kw, vous venez de payer 54 X 10 = 540 euros, il vous reste donc environ 180 euros à payer.
Vous avez quoi comme abonnement (moi 6kw).
0
Bonsoir,

j'ai un abonnement de 6 kw.

Finalement j'ai appelé edf, qui m'a dit qu'avec leur nouveau logiciel, ils estimaient ma conso à 4100/an....alors qu'à mon entrée dans le logement edf m'avait dit 2500...
Et je leur avait bien parlé des chauffages!

Enfin, le prix au mois ne change pas tant que ça, dans son estimation à 4100 j'aurai payé 57 euros par mois, alors que là avec leur estimation à 2500 je payais 54,99...c'est pas très logique tout ça mais bon.

Au final, j'ai payé pendant un an 54,99/mois, puis régularisation de 96 euros.
636 euros d'électricité à l'année. Ca va, j'avais peur d'avoir une régul de 300 euros!

Mais ça reste quand même cher tout ça!
Bon, en effet, le problème est ce foutu chauffage électrique. Malheureusement, dans les locations c'est souvent électrique. Comment faire!?

Merci en tout cas.
0
De rien. Vous avez un contrat 6 KW normal ?
Il faudrait faire une simulation avec un abonnement tarif jour et nuit : L'abonnement est plus cher mais le KW est moins cher. Pas évident à calculer, c'est au pif car la répartition des KW de jour et de nuit c'est pas évident. Bon dimanche
0
6 KW normal? Ca veut dire quoi?
En fait j'en sais rien, j'ai pas de tarif jour/nuit.
De toute façon je vais déménager bientôt, plus que un ou deux moi, donc tant pis.
Je ferai attention pour le prochain, à voir quel type de chauffage c'est, et s'il ne revient pas moins cher de chauffer avec un chauffage d'appoint mobil (électrique/mazout...).

Le top étant aujourd'hui le bois non?

Bon dimanche
0
faites vous poser un compteur HC/HP - et faites vous raccorder votre ballon à partir de ce compteur
0