A voir également:
- Consommation EDF Annuelle étrangement élevée!
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Intrum edf - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
2 réponses
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
4 déc. 2011 à 00:01
4 déc. 2011 à 00:01
Bonsoir,
C'est plutôt EDF qui a sous-estimé à la base votre consommation.
Etes-vous sûr de leur avoir signalé que vous aviez du chauffage électrique lorsque vous avez fait l'étude tarifaire avec eux ?
4919 kWh par an pour un logement "tout électrique" de 45 m² est une consommation tout à fait normale.
Il faut compter en gros 100 kWh par mètre carré par an.
C'est plutôt EDF qui a sous-estimé à la base votre consommation.
Etes-vous sûr de leur avoir signalé que vous aviez du chauffage électrique lorsque vous avez fait l'étude tarifaire avec eux ?
4919 kWh par an pour un logement "tout électrique" de 45 m² est une consommation tout à fait normale.
Il faut compter en gros 100 kWh par mètre carré par an.
Bonsoir,
j'ai un abonnement de 6 kw.
Finalement j'ai appelé edf, qui m'a dit qu'avec leur nouveau logiciel, ils estimaient ma conso à 4100/an....alors qu'à mon entrée dans le logement edf m'avait dit 2500...
Et je leur avait bien parlé des chauffages!
Enfin, le prix au mois ne change pas tant que ça, dans son estimation à 4100 j'aurai payé 57 euros par mois, alors que là avec leur estimation à 2500 je payais 54,99...c'est pas très logique tout ça mais bon.
Au final, j'ai payé pendant un an 54,99/mois, puis régularisation de 96 euros.
636 euros d'électricité à l'année. Ca va, j'avais peur d'avoir une régul de 300 euros!
Mais ça reste quand même cher tout ça!
Bon, en effet, le problème est ce foutu chauffage électrique. Malheureusement, dans les locations c'est souvent électrique. Comment faire!?
Merci en tout cas.
j'ai un abonnement de 6 kw.
Finalement j'ai appelé edf, qui m'a dit qu'avec leur nouveau logiciel, ils estimaient ma conso à 4100/an....alors qu'à mon entrée dans le logement edf m'avait dit 2500...
Et je leur avait bien parlé des chauffages!
Enfin, le prix au mois ne change pas tant que ça, dans son estimation à 4100 j'aurai payé 57 euros par mois, alors que là avec leur estimation à 2500 je payais 54,99...c'est pas très logique tout ça mais bon.
Au final, j'ai payé pendant un an 54,99/mois, puis régularisation de 96 euros.
636 euros d'électricité à l'année. Ca va, j'avais peur d'avoir une régul de 300 euros!
Mais ça reste quand même cher tout ça!
Bon, en effet, le problème est ce foutu chauffage électrique. Malheureusement, dans les locations c'est souvent électrique. Comment faire!?
Merci en tout cas.
6 KW normal? Ca veut dire quoi?
En fait j'en sais rien, j'ai pas de tarif jour/nuit.
De toute façon je vais déménager bientôt, plus que un ou deux moi, donc tant pis.
Je ferai attention pour le prochain, à voir quel type de chauffage c'est, et s'il ne revient pas moins cher de chauffer avec un chauffage d'appoint mobil (électrique/mazout...).
Le top étant aujourd'hui le bois non?
Bon dimanche
En fait j'en sais rien, j'ai pas de tarif jour/nuit.
De toute façon je vais déménager bientôt, plus que un ou deux moi, donc tant pis.
Je ferai attention pour le prochain, à voir quel type de chauffage c'est, et s'il ne revient pas moins cher de chauffer avec un chauffage d'appoint mobil (électrique/mazout...).
Le top étant aujourd'hui le bois non?
Bon dimanche
4 déc. 2011 à 00:55
Vous pour 2500 kw, vous venez de payer 54 X 10 = 540 euros, il vous reste donc environ 180 euros à payer.
Vous avez quoi comme abonnement (moi 6kw).