Amende avec mauvaise adresse

Signaler
-
Messages postés
4596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
-
Bonjour,
Ma belle soeur est intérim à la poste et m'appel en me disant qu'elle à du courrier pour moi, mais que c'est pas la bonne adresse. En ouvrant l'enveloppe du ministère de la justice, je découvre un avis d'opposition administrative du 15/11/11. Or, sur ce courrier, ce n'est pas mon adresse, ni même mon compte en banque. Ils me réclament 375 euros pour un excès de vitesse en agglomération du 8/07/10. C'est donc une amende majorée. N'ayant JAMAIS reçu de pv, et, de plus, ayant reçu un courrier en mars 2011 de la préfecture comme quoi je n'avais commis aucune infraction depuis 2 ans, et que je récupérais donc mon point perdu en 2009.
Que faire?? ce n'est pas mon adresse, pas mon compte, pas ma route non plus!! Je n'ai pas reçu non plus de talon de paiement!!!

Merci de votre aide!!!

6 réponses

Messages postés
4596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 465
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
96
Bonsoir, à tout hasard n'avez-vous pas changé d'adresse et conservé la carte grise à l'ancienne adresse ? Cela pourrait expliquer l'envoi à une adresse erronée
Peut-être est-ce un courrier pour un homonyme?
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
127
bonjour
sur l'avis d'opposition administrative, vous avez en haut à gauche le N° d'acte (avis), le N° de l'amende et en dessous vous avez l'adresse et le N° de tél de la trésorerie, le mieux serait de vous présenter à la trésorerie en expliquant la situation, preuves à l'appui que vous n'avez jamais habité à cette adresse et que ce n'est pas votre N° de compte. c'est peut-être une erreur mais avec l'administration, c'est pas gagnée d'avance.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que vous ayez reçu la lettre alors que ce n'était pas votre adresse.
Cdt
Bonjour! Alors si j'ai demanagé mais à la base l adresse n'est pas bonne sur le courrier!! J'ai eu ce courrier car ma belle soeur travail en ce moment à la poste et elles vu mon nom sur le courrier ! De plus j'ai quand même voulu payer mon amende en ligne mais encore un souci , ils me demandent 18 chiffres pour le numéro amende et j'en ai que 12!! Impossible de payer !!!
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
96
Bonjour,
Votre déménagement n'a pas permis à l'amende de vous parvenir, en ce cas l'amende est automatiquement majorée.
Dans le courrier dans lequel il vous est demandé 375 euros, il y a un modèle de lettre de réclamation.
Vous avez possibilité, en justifiant (ils ne sont pas obligés d'accepter, aussi prudence dans l'écriture et la réclamation) de demander que l'amende revienne à son niveau à l'origine, soit 68 euros. N'oubliez pas que vous n'avez pas effectué votre changement d'adresse de la carte grise, c'est de votre faute. Suivez ce qui est indiqué. En cas de doute passez leur un coup de fil.
Cordialement