Recuperer l'argent verser a un beau frere

chipie - Modifié par pititenouette le 28/11/2011 à 10:52
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 1 déc. 2011 à 16:40
Bonjour,
j'étais locataire avec mon concubin en 2008 nous avons décidé de faire bâtir cette année je suis gérante de société mon concubin ne travail pas
ne trouvant pas de terrain qui nous conviennent les parents ayant un immense terrain décide ne nous vendre le terrain mais en usufruit
ce qui est fait par notaire mais une soulte doit être versé au frère de mon concubin
sachant qu'il n'a pas d'argent je verse 26 700€ au frère par le biais du conseillé patrimoine de la banque le banquier me remet une attestation de cette transaction prouvant ainsi le versement au frère pour l'achat du terrain
le souci et que j'ai quitté mon concubin suite a une incarcération
notre maison va être vendu mais comme le terrain appartient a mon concubin je ne peux rien récupérer sur cette vente
je voudrais si je peux récupérer l'argent que j'ai remis au frère dois je engagé une procédure ou un courrier en RAR peut suffire
quelles sont les démarches que je peux effectuer
pouvez vous m'aider

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 973
1 déc. 2011 à 16:40
Bonjour,
Votre dossier est compliqué. Le mieux serait de rendre visite à un bon avocat.....si vous en trouvez un et de lui confier votre affaire.
Bonne chance.
0