Dénonciation de découvert particulier

lueurnoire - Modifié par lueurnoire le 25/11/2011 à 19:35
lueurnoire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 00:23
Bonsoir, voilà ma situation j'ai eu le mois dernier un problème avec un chèque qui ne pouvais pas passer mon banquier ma appelé et on a régler le problème, il a augmenté mon découvert en le faisant passer de 305 euros à 400 euros pour m'éviter de payer des agios et d'autre frais. Mais trois semaines plus tard, je reçois ceci "Conformément aux termes des conditions générales de la convention de compte et de découvert, nous sommes contraints de dénoncer l'autorisation de découvert, qui vous a été consentie sur votre compte mentionné en objet. Cette décision prendra effet à l'issue d'un délais d'un mois à compter de la réception de la présente. En conséquence, nous vous demandons d'approvisionner suffisamment votre compte dans le délais d'un mois à compté de la réception de la présente, afin que celui-ci fonctionne exclusivement en position créditrice à partir de cette date. A défaut, nous serions amenés à transférer votre dossier à notre service recouvrement".
Que doit-je comprendre de ceci, alors que mon banquier ma assuré qu'il n'y aura pas de problème? A ce que je comprend dans un mois donc le 16 décembre ils vont dénoncer mon découvert ou c'est déjà fait? Je n'aurais plus droit à un découvert alors que je serais en négatif de 67 euro au début du mois de décembre... ou s'agit-il d'une procédure faite par ordinateur que personne ne regarde. AIDEZ MOI à y voir clair
Merci de vos réponse

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
26 nov. 2011 à 00:16
Cette lettre signifie que vous etes à découvert depuis trop longtemps.

Dans la plupart des banques utiliser son découvert ne pose pas de soucis tant que ça ne dure pas longtemps, souvent 30 jours.

Comme vous avez dépassé la durée maximale la banque vous demande de combler ce découvert sinon ils vous le retire.
5