Interdit bancaire apres signature a la banque

chouchoute77 - 25 nov. 2011 à 19:24
 Gérard - 26 nov. 2011 à 22:52
Bonjour,

nous avons signer mi septembre notre pret immo,qui a ete accepter sans soucis,en revanche depuis le 2 novembre,mon cher mari est interdit bancaire,situation tres complexe,nous sommes fautifes en partie mais la banquiere a une enorme responsabilité.credit immo a credit immo de france.et l'interdiction par la bred.la levé va se faire sans probleme etant donné que le compte est en positif mais "clos",alors refus de cheque...pfiouuu un descour de sourd car je demorderai pas...mais cela ni changera rien,l'interdiciton a été la meme pour un breve passage,quel est le risque encouru???aucun deblocage na encore eu lieu...cela devrait se faire d'ici 2mois environ...mais ma crainte est si credit immo de france s'en ai aperçu peux til refuser de debloquer quoi que ce soit??

2 réponses

Bonjour,

un interdit bancaire pour chèque présenté sur compte "fermé' si j'ai bien compris, cela arrive souvent.
En aucun cas les déblocages de prêt immobilier sont "corrélés". Si vous avez des déblocages à effectuer, le prêt étant validé, vous n'aurez aucun souci !
0
chouchoute77
26 nov. 2011 à 12:49
merci pour votre réponse.je me sens a moitié rassuré etant donné que mon conseiller a la bnp m'a dit de faire le necessaire rapidement(donc sa aucun soucis)car si deblocage de fond a faire cela poserait probleme...je ne remet pas en doute votre commentaire mais a ce rhytme c'est mon conseiller que je remet en question...
0
Quand vous écrivez "interdit bancaire" : stricto sensu , pour chèques impayé uniquement ?
0
chouchoute77
26 nov. 2011 à 16:31
uniquement oui
0
Le fichier FCC laisse moins de traces dans les banque après les régularisations que le fichier des incidents sur prêts (FICP).
0
chouchoute77
26 nov. 2011 à 20:15
me voila en partie rassurer,reste plus que la levé de l'interdiction.merci
0
En fait, il n'y a pas de diffusion du FCC dans les établissements de crédits et banques comme pour le FICP. Donc pas de copies conservables.

Mais la levée étant facile et dépendant uniquement de la célérité du tireur du chèque...faut vous remuer !..
0