Amende métro Berlin

Dim - 25 nov. 2011 à 15:50
 YvessevY - 1 févr. 2012 à 09:40
Bonjour,
J'ai moi aussi pris une prune de 40E dans le métro à Berlin le mois dernier et je commence à recevoir des lettres avec une majoration qui porte le montant à 79 E. Est-ce que cela vous ai arrivé ? Avez vous payé ?? Ils laissent tomber au bout d'un moment ??

J'ai pas beaucoup de thune et si je pouvais passé mon tour sur ce coup là, ça m'arrangerait...


Merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
25 nov. 2011 à 16:01
Bonjour..
Ach! Gross Filou!
Qui t'envoit la 'prune'? Le U-Bahn ou la RATP?
Il y a des accords entre certains Organismes de Transport pour le recouvrement des amendes (Par exemple la SNCB sous traite à la SNCF et vice versa..). Pour le Métro berlinois je ne sais pas mais ce sujet est récurrent. Quant au fondement légal du truc, mystère..
A+
5
Ach, ben c'est le U-Bahn, une belle lettre de deux pages (en allemand) à laquelle je ne comprends rien sinon qu'il me réclament maintenant 106E..
4
Tiens moi j'ai le même problème avec le S Bahn. Quand j'ai pris ma prune, ils m'ont gentillement filé un papier avec lequel j'étais censé pouvoir payer par transfert d'argent. Arrivé en France, je me rends compte qu'il n'y a ni numero IBAN ni BIC. Donc impossible de payer. J'y suis retourné 20 jours après, visiblement ils ne sont plus responsable de cette amende qui a été refilée à un autre organisme dont cet fois, on m'a bien donné les coordonéees. J'appelle ça du vol, car il m'était impossible de pouvoir payer depuis la France.

Que faire pour quelqu'un qui habiterai plus loin ou qui n'aurai pas de raison d'y aller frequemment ?
0