Intervention d'huissier

fanfan - 25 nov. 2011 à 14:05
 fanfan - 2 janv. 2012 à 14:40
Bonjour,

Un huissier est passé chez moi hier sans me prévenir de son passage et il a ouvert ma porte et a enlevé ma table, mes chaises, mon piano et mes 2 fauteuils. Il n'y avait personne chez moi. Est-ce que c'est réglementaire ? J'avais trouvé un arrangement avec lui et je versais depuis un an un montant fixe par mois pour rembourser ma dette. Sauf que depuis le mois de mars 2011 je n'ai rien pu donner parce que j'avais une saisi sur le salaire de mon époux par les impôts qui a durée 6 mois. Nous sommes un couple avec 3 enfants mineurs ce n'est pas facile.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
25 nov. 2011 à 14:41
Bonjour,

Il en a parfaitement la possibilité puisqu'il détient une décision de justice le lui permettant.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
26 nov. 2011 à 13:31
Bonjour,

Peut-être n'avez-vous pas prêté attention sur "un Avis de passage" de l'Huissier.
Un inventaire a dû être effectué auparavant, ce qui a permis de retirer de votre appartement le mobilier ayant un peu de valeur...

Du fait que vous n'avez pas tenu votre "engagement envers l'Huissier" qui consistait à devoir lui verser une certaine somme chaque mois (montant fixé) jusqu'à épuisement total de la dette, et que vous avez interrompu celui-ci depuis plusieurs mois, la saisie peut être effective avec la présence d'un Commissaire et d'un serrurrier pour l'ouverture de la porte (sauf erreur).

Cordialement.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
26 nov. 2011 à 13:50
Bonjour,

C'est exactement ce ue je voulais exprimer, merci de l'avoir fait pour moi.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Je tenais à vous dire que j'ai encore trouvé un arrangement avec l'huissier. J'ai régler le solde de cette dette en empruntant auprès de la famille et j'ai récupéré mes biens.

Encore une fois mille mercis.

Cordialement
0